Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Myrddin Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-03 18:59:56 Sujet du message: Partage de connexion Freebox Win XP Pro/Mac OS X |
|
|
Bonjour à tous ! Je vous expose un problème qui peut vous paraître maintenant banal mais si je crée un Topic exprès c'est parce que je pense que ça vaut quand même la peine !
Donc voilà, j'ai acquis la Freebox depuis peu et je l'ai branchée sur un port Ethernet de mon PC tournant sous Windows XP Pro. Jusque là tout va bien, ça tourne, rien à dire bref du bonheur .
Où ça se corse c'est que mon grand-père veut profiter aussi de la connexion Internet. Vous me direz, mais où est le probleme ?
Bah le problème c'est qu'il a un Mac IBook portable tournant sous Mac OS 9.1 ou X (au choix) et qu'on a décidé de se partager la connexion dans 2 chambres différentes. Donc j'ai choisi au recourt le plus simple à savoir 25 mètres de cable croisés RJ45 pour partager la connexion (c'est ce qu'il faut pour relier les 2 ordinateurs...).
J'y connais strictement rien au Mac et je croyais que c'était du genre "plug & play" sans trop y croire quand même. Et puis je suis déboussolé sur mon PC puisque mnt j'ai 2 cartes réseaux (1 pour la Freebox, l'autre pour le réseau local). Je ne sais pas qu'elle carte je dois partager puisque la Freebox n'accepte pas d'adresse IP fixe apparemment... et sur Mac je vois pas du tout !
Alors je vous en prie aidez-moi, je commence à péter les plombs, j'ai écumé les Forums et les aides mais pas moyen de trouver ce que je cherche !!!
Je vous remercie d'avance
PS : Ne me dite pas d'avoir recours au routeur (même si je vais faire ça s'il n'y a pas de solution) parce que je l'ai vu, le pauvre, percer des trous et coller le cable sur une quinzaine de mètres alors si je lui dis qu'il faut tout refaire... enfin bref, vous comprenez là ?!! _________________ It's better to burn out than to fade away - Kurt Cobain (1967-1994) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Déc-03 19:29:17 Sujet du message: |
|
|
ce dossier
devrait faire l'affaire |
|
|
|
Myrddin Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-03 20:18:02 Sujet du message: |
|
|
Woaaa ! Ca marche !!! Alors là je te remercie beaucoup ! Ca m'a fait gagner un temps pas possible et une chute de cheveux retardé de quelques années ! Merci encore et vive les Mac !!! _________________ It's better to burn out than to fade away - Kurt Cobain (1967-1994) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Déc-03 22:03:37 Sujet du message: |
|
|
Je vous en prie |
|
|
|
purplebud Membre
|
Posté le: 17-Déc-03 23:16:21 Sujet du message: |
|
|
et euh moi j'ai lu le dossier, j'ai tout fais comme il étais dis, mais ca marche pas j'ai essayer de mettre connection sur PC et de partager vers un osX et un os9, et aucun des deux ne marchent) Je me demandais si le fait ke je soit connecté grace a club-internet change quelquechose dans la configuration, du type ce n'est pas les memes ip a mettre etc etc, sinon j'arrive tt a fait a pinger les ordinateurs entre eux. pouvez vous m'aidez plz!!!
thx |
|
|
|
|