Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MelEthybem Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-03 18:07:42 Sujet du message: Partage de connexion dans un immeuble: les Macs foirent ! |
|
|
Bonsoir à tous !
Je suis en train de configurer la connexion internet de ma soeur qui vient juste de déménager. Son proprio a décidé de faire une connexion pour tout l'immeuble ; leur FAI (Skynet) leur a donc ouvert une ligne multi-users, avec un modem fait pour,... Le truc, avec ce sytème, c'est que tout le monde peut "cliquer sur Se connecter" ; ce n'est donc pas vraiment un partage de connexion, avec passerelle et tout et tout...
Le problème, après avoir tout configuré comme il fallait (en PPPoe avec Login et MDP), c'est qu'une fois connecté, aucun site ne se lance (si je persiste, on me dit "qu'il semblerait que votre Mac n'est aps connecté"), iChat et MSN non-plus... Je ne sais pas quoi faire. J'ai cru qu'il fallait encore procéder à l'entrée du code sudo ifconfig en0 mtu 1492 (1492 ou plus bas) dans le terminal, mais non. Rien n'y fait ! Quelqu'un a une idée ? MERCI POUR MA SOEUR !
PS : elle est sur un iMac 1,25 Ghz, Mac OS10.2.8, avec un Modem Speedtouch Ethernet Multi-users... Voilà ! Encore merci ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Déc-03 19:42:58 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les DNS ont été renseignés sur la machine?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|