Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MODEM USB ET PANTHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAX3
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-03 16:11:48    Sujet du message: MODEM USB ET PANTHER Répondre en citant

Y qq jour j'avais exposé ce prob ( c un peu long)

la synchronisation de la ligne ADSL se solde QUASI toujours par la réponse Modem distant non valide

Syteme d'exploitation : mac os X.3 (Panther)
Modem Bewan ADSL USB

- Installation des pilotes du boîtier Bewan ADSL version 1.6.1 : OK
- La Synchronisation de la ligne ADSL se solde quasi toujours par la réponse Modem distant non valide. Et c 'est bien la le hic car de temps en temps (mais rarement) ca marche (je sais pas pourquoi ni comment) le message connecté _LO apparaît ensuite dans ces rares cas je peux me connecter à Internet. Ceci fait en tout cas la preuve que mon boitier est correctement installé et que mon réseau est correctement configuré. Une autre chose anormale, quand je vais voir dans information système voici ce qui est indiqué pour l'extension Bewan Adsl (même les rare fois ou je suis connecté) :

BeWAN ADSL:

Version: 1.6
Dernière modification: 27/10/03 12:06
Informations générales: 1.6
Emplacement: /System/Library/Extensions/BeWAN ADSL.kext
Version kext: 1.6
Chargé: Non
Valide: Non
Erreurs de validité: Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleVersion does not match executable's MODULE_VERSION
Authentique: Oui
Dépendances: Satisfait

Quoi qu'il en soit la version 1.6.1 semble bien être développée pour panther (cf site Bewan) et mon install de panther est toute neuve (je n'ai encore rien installé d'autre). De plus ma connexion sous os classic fonctionne (preuve que modem et branchement sont OK)

Ce a koi on m'a repondu qu'un probleme similaire sur la raie manta avait été resolu ici : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10991&start=105

Du coup j'ai grosso modo pigé l'origine du problème et théoriquement comment le resoudre petit probleme ou et comment tape t-on ces lignes de commandes; comment accede t-on au fichier info.plist, comment l'edite t-on, comment le corrige-ton, comment accede-ton aux valeurs actuelles en mode terminal ? Si quelqu'un arrive a expliquer cela de maniere claire et didactique je pense que cela devrait aider pas mal de monde a resoudre ses problèmes de modem usb sous panther

Le démarrage du pilote se fait par "un appel d' offre" entre le profil du matériel (id vendor + id product) et les "personnalités" proposées par le pilote.

L' OS est l' arbitre entre matos et pilote. Le système choisit le pilote le "mieux-disant" soit parce qu' il a la personnalité exacte du matos, soit parce qu'il est le mieux "placé", il a une sorte de système de quotation qui permet d'indiquer un seuil acceptable de correspondance au matos. Une fois la bonne association trouvée, le système appuie sur le bouton de démarrage du pilote.
A son tour le pilote prend la main et dialogue plus précisément avec le matos pour le contrôler.

Même sans pilote, le profile matériel d'Apple permet de lire les deux id vendor et product. Dans le fichier info.plist du pilote (clic droit sur le fichier Alcatel*.kext) il y la liste des "personnalités" du pilote.
<key>IOKitPersonalities</key>
<dict>
<key>SpeedTouchUSB</key>
<dict>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.MCCI.iokit.udslusb</string>
<key>IOClass</key>
<string>com_MCCI_iokit_udslusb</string>
<key>IOProviderClass</key>
<string>IOUSBDevice</string>
<key>idProduct</key>
<integer>16481</integer>
<key>idVendor</key>
<integer>1721</integer>
</dict>
</dict>
Essaie de lire ces deux valeurs en branchant la raie et en examinant le profile Apple (bouton plus d'info dans le dialogue "A propos de ce mac")
section USB. S'il y a désaccord, le résultat est "normal" quoique non satisfaisant.

L' examen du fichier /var/log/system.log permet aussi de voir des messages d' erreurs lors du démarrage ou plus simplement la commande dmesg dans un Terminal juste après le démarrage montre une copie de ces messages. Vérifie si il n' y pas un message qui mentionne à la fois Alcatel et Error.

puis que tu édites le fichier info.plist à l'intérieur de
/System/Library/Extensions/AlcatelUDSLUSB.kext/Contents
à la fin il y a les version minimales des bibliothèques :

Code:

<key>OSBundleLibraries</key>
   <dict>
      <key>com.apple.iokit.IOSerialFamily</key>
      <string>1.0.5</string>
      <key>com.apple.iokit.IOUSBFamily</key>
      <string>1.8</string>
   </dict>

Dans un terminal on peut vérifier les valeurs actuelles :

Code:

[imac-jp:~] jpds% kextstat | grep IOUSBFamily
   35    7 0x203c4000 0x1c000    0x1b000    com.apple.iokit.IOUSBFamily (2.0.5) <10>
[imac-jp:~] jpds% kextstat | grep IOSerial
   67    1 0x20c94000 0xb000     0xa000     com.apple.iokit.IOSerialFamily (6.0.1d20) <10>

donc en théorie, si on corrige info.plist avec les valeurs suivantes, celà devrait corriger le message que tu as indiqué :

Code:

<key>OSBundleLibraries</key>
   <dict>
      <key>com.apple.iokit.IOSerialFamily</key>
      <string>6.0.1d20</string>
      <key>com.apple.iokit.IOUSBFamily</key>
      <string>2.0.5</string>
   </dict>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-03 19:52:49    Sujet du message: Re: MODEM USB ET PANTHER Répondre en citant

PAX3 a écrit:
Y qq jour j'avais exposé ce prob ( c un peu long)

Hello PAX3 et bienvenue sur Pancarte MacADSL !

Merci de continuer à ce sujet sur le même topic et de veiller à ne pas en ouvrir un nouveau à chaque intervention!

Tu disposes pour cela d'un bouton "répondre" en fin de post en bas à gauche.
N'utilise le bouton "nouveau" uniquement si le sujet (ou topic) est différent!

A+

NB: Les MAJUSCULES ne s'utilisent que pour crier sur le net!
Tu peux donc éditer le titre de ce sujet avec le bouton "éditer" en haut à droite de ton post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: