Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
letskank Nouveau membre
|
Posté le: 18-Déc-03 14:33:57 Sujet du message: Nouvel abonné Free - problème upload ?! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvel abonné chez free adsl (depuis quelques jours en zone non dégroupée) et je rencontre de gros problèmes d'upload.
Je possède un modem SMC barricade 7401, avec deux Mac en réseau et un PC (personne n'est parfait).
Tout semble fonctionner normalement (consultation de site, téléchargement,...) sauf qu'il m'est impossible d'envoyer un mail contenant une pièce jointe (ne serait-ce qu'un fichier de 20ko) ou encore de mettre à jour mes sites perso (via FTP) et ce qu'ils soient hébergés chez free ou ailleurs.
Pour vous décrire ce qu'il se passe exactement, je vais prendre l'exemple de l'upload d'un fichier jpeg sur un de mes sites perso via ftp. Je lance l'upload, la barre d'état affiche une progression qui reste invariablement bloquée au bout de quelques ko. Le fichier pesait un peu plus de 100ko et après une bonne minute, j'ai coupé l'upload pour constater que seulement 7ko avait fait le voyage de mon ordi vers mon site. Sniff!
Je suis encore abonné à mon ancien fournisseur d'accès (netpratique) pour quelques jours. Alors pour vérifier je me suis reconnecté chez eux en changeant mes identifiant et la tout fonctionne normalement.
Quel pourrait être la raison de ce disfonctionnement? Quelqu'un aurait il déjà eu une expérience du même type? J'ai demandé aux quelques personnes de mon entourage possédant un abonnement chez Free (pas sur la même commune que moi), mais non, personne ne semble avoir connu cela.
Merci d'avance de vos réponse,
Manu
PS: j'ai bien dû ramer 20 secondes pour faire la prévisualisation de mon message sur ce forum!!! |
|
|
 |
nounours Membre habitué

|
Posté le: 18-Déc-03 19:04:26 Sujet du message: |
|
|
Avant de te répondre, j'ai essayé un upload chez FREE sur une page perso : 3' pur 6,8 MO .Mais ce que tu décris, j'ai connu il y a un mois environ et sur le serveur prox.free.adsl, on était plusieurs à avoir ce problème . Certains jours, impossible même de mettre quelque chose en ftp . Puis, par miracle, tout est rentré dans l'ordre . Est-ce que par hasard, FREE ne serait pas entrain de dégouper ta ligne ? Si c'est le cas, soit patient, quand tu seras dégroupé, tu ne verras même pas la différence tellement l'upload est rapide  _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
 |
letskank Nouveau membre
|
Posté le: 23-Déc-03 18:57:59 Sujet du message: |
|
|
Bon après quelques jours de galère, tout est revenu dans l'ordre. Aucune explication pour l'instant, n'ayant pas reçu de réponse au mail envoyé au service client de free.
Manu
PS: pour info, en effet, mon secteur est en cours de dégroupage, en tout cas c'est prévu d'ici la fin du 1er trimestre 2004 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|