Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Déc-03 18:43:38 Sujet du message: Kangourou pochtron ??? |
|
|
Nos voisins et amis Suisses ne sont pas tous banquiers, horlogers ou chocolatiers comme le montre cet article trouvé sur le portail de Free :
Citation: | Il y a trop de bistrots en Suisse pour permettre à tous de vivre correctement et un tiers d'entre eux, soit 10.000 établissements, devraient disparaître pour que le marché s'équilibre, selon la Société suisse des cafetiers.
Avec un café pour 270 habitants, la Suisse compte l'une des plus fortes densités de bistrots au monde, a expliqué lundi à Zurich Georg Gnadinger, président central de la Société suisse des cafetiers. La concentration est si forte que l'ensemble des établissements pourraient accueillir la moitié de la population suisse. Et les nouveaux cafés continuent de fleurir: l'an dernier, 928 ont ouvert leurs portes, et pas moins de 430 durant le premier semestre.
Mais alors que le nombre de nouveaux bistrots ne cesse d'augmenter, le chiffre d'affaires de la branche suit une évolution inverse. En 2002, les ventes ont diminué de 9,3% et un nouveau recul de 5% est attendu cette année. «Les chiffres d'affaires baissent et doivent se répartir entre toujours plus d'établissements», a déploré Georg Gnadinger.
Le problème provient notamment du grand nombre de chômeurs qui se mettent à leur compte. Comme les minimas de formation sont insuffisants, la branche sert de bouche-trous, selon M. Gnadinger.
Pour la Société suisse des cafetiers, 10.000 des 28.000 établissements devraient disparaître pour rétablir l'équilibre. Pour cela, des mesures s'imposent. La Société demande notamment d'inscrire dans la loi l'obligation de disposer d'un capital propre. |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Déc-03 20:09:30 Sujet du message: |
|
|
Moi qui voulait remonter mon bistrot à pinards en Suisse, j'oublie alors ...
jathénaïs, barde à vins _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Déc-03 20:14:22 Sujet du message: |
|
|
Mais non, il y a toujours de la place pour les meilleurs
gaspou, élitiste, surtout en vin |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Déc-03 20:15:28 Sujet du message: |
|
|
je vais plutôt étudier le 13ème
jathénaïs, étude de marché _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Déc-03 21:00:57 Sujet du message: |
|
|
Beh?! S'ils ferment des bistrots "sur G'nève", où c'que j'vais boire mon déci de fendant, pendant que ma femme sirote un ristret et que ma fille boit son Ovo chaude? Pas au Mövenpick, quand-même. Quelqu'fois l'sam'di, quand ma femme n'a pas l'temps d'me faire à manger parcequ'elle fait ses afonds, moi j'aime bien descendre sur G'nève manger un p'tit schublig avec des röchti. Après, j'rentre, j'installe confortable devant mon Mac, après m'être déchangé... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Déc-03 21:16:13 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Beh?! S'ils ferment des bistrots "sur G'nève", où c'que j'vais boire mon déci de fendant, pendant que ma femme sirote un ristret et que ma fille boit son Ovo chaude? Pas au Mövenpick, quand-même. Quelqu'fois l'sam'di, quand ma femme n'a pas l'temps d'me faire à manger parcequ'elle fait ses afonds, moi j'aime bien descendre sur G'nève manger un p'tit schublig avec des röchti. Après, j'rentre, j'installe confortable devant mon Mac, après m'être déchangé... |
Pour le Mövenpick, il faudra se dépêcher, il ferme ses portes bientôt.... et pour le Shublig röchti, il faut aller un tout petit peu plus à l'est qu'à G'nève...
Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal de bistrots, mais les meilleurs (dont les bars à vin de nos jours) sont toujours plein...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 16-Déc-03 21:17:50 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | dont les bars à vin de nos jours |
ah ? resterai-il une porte entrouverte ?
Jathénaïs, passe par la fenêtre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Déc-03 22:26:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !!
Hors sujet :
Les Suisse sont très sympas, je tchatche avec eux grâce à http://www.spymac.com (il y a plein d'Américains sympas mais aussi des personnes venus d'autre pays comme la Suisse ou l'Angleterre par exemple, et ils parlent Français en plus, c'est ti pas sympa quand même ?) mais je tchatche aussi avec eux grâce à iChat évidemment.
Vive la Suisse !!!!  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Déc-03 23:17:20 Sujet du message: |
|
|
Kyrill a écrit: | Vive la Suisse !!!!  |
Sinon, ça veut jouer... si tu te veille de ne pas t'encoubler dans la panosse...
Dirindal, suisse _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Déc-03 15:14:52 Sujet du message: |
|
|
Au vu des connaissances de Dirindal en matière de débit de boisson dans Genève, les conclusions sont définitives : Dirindal aime boire !
A+
PS : Il fait beau et l'eau de mer est chaude. C'est d'un régal... Ah oui, il y a du punch à volonté _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 17-Déc-03 16:15:16 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | PS : Il fait beau et l'eau de mer est chaude. C'est d'un régal... Ah oui, il y a du punch à volonté |
Est-ce qu'un responsable pourrait éditer les posts de Fyve avant qu'ils ne soient publiés ? c'est de la provocation ! à la cantine, l'eau fraîche est tiède, et dehors, il fait un froid de bête, surtout en TDM.
gaspou, les eleph' tous les jours |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Déc-03 10:22:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas le coup de soleil que j'ai pris, hier... à la montagne. Tranquillement en train de me promener dans une verte forêt primaire, j'ai cramé. Rouge comme une écrevisse le Fyve.
Résultat, j'ai dû aller à la plage me rafraîchir ce matin. Bien sur, il y a du soleil...
Bon, j'ai mon punch qui m'attend.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 19-Déc-03 12:50:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben à Paris, le soleil a percé les nuages, si, si, pendant au moins 2 secondes. Et puis il fait bien plus chaud, au moins 6° !
Et puis nous on a les illuminations de la tour Eiffel, les vitrines des grands magasins, les courses dans les grands magasins (hum, on pourrait s'en passer ...).
Et ton retour, Fyve, tu y as pensé ? Le retour à Paris en janvier quand il fera ce froid vif que tu apprécies tant, avec ce petit vent sournois qui s'insinue sous ton bonnet de laine ? sans compter l'escale de 49 heures que tu devras faire à l'aeroport de Clermont-Ferrand à cause de la grève des aiguilleurs du ciel ? hein ? hein ?
gaspou, le froid le rend méchant  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-03 13:41:14 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Je ne dis pas le coup de soleil que j'ai pris, hier... à la montagne. Tranquillement en train de me promener dans une verte forêt primaire, j'ai cramé. Rouge comme une écrevisse le Fyve. | Tu n'es pas obligé de vouloir ressembler à tout prix à ton avatar ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|