Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mettre en reseau un e-mac(10.3)/powerpc 8500-120(macos9.1)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 17:25:51    Sujet du message: mettre en reseau un e-mac(10.3)/powerpc 8500-120(macos9.1) Répondre en citant

bonjour
je n'arrive pas a relier mon e-mac(macos 10.3) avec un powerpc 8500/120(macos 9.1) g free et un modem sagem fast 800. pour relier les ordi g un cable ethernet.est ce que le problème vien uniquement de la ralonge téléphonique que j'utilise ou il y a d'autre problème ?
merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Déc-03 18:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Pour relier les deux ordinateurs, il faut suivre les instructions données dans les dossiers. Reliez les deux machines avec un câble ethernet croisé, branchez le modem sur l'eMac et activez le partage de connexion. Cela devrait fonctionner. Attention de désactiver le pare-feu sur l'eMac.

Dirindal

PS. Pas la peine de poster à double. J'ai effacé l'autre message. De plus, comme c'est un problème de réseau, je l'ai déplacé dans le forum qui s'y rapporte. Merci de respecter les différentes catégories de forums.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
florent
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 18:36:19    Sujet du message: toujours le même problème Répondre en citant

la connexion marche bien dans le sens( le powerpc a le modem ca marche) et dès que sur mon e-mac je mets le modem ca ne marche plus.
j'ai désactivé le coupe feu, ca ne marche toujours pas
j'ai déjà suivi a la lettre la marche a suivre dans les dossiers. je ne voi pas d'où le probleme peu venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Déc-03 18:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu passé en 10.3.2 ? parfois, ça suffit à régler les problèmes de réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
florent
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Déc-03 19:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai 10.3.2, maais ca ne marche pas alors que l'on fai tout les réglages qui sont marqué dans la rubrique dossier
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Déc-03 23:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête: as-tu d'abord vérifié que ta connection internet sur le eMac fonctionne bien, avant d'essayer de la partager ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Déc-03 09:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Préférences systèmes --> Partage --> onglet internet --> démarrer le partage internet via ethernet intégré

Sur le 8500 : TdB TCP/IP : via DHCP

Ca marche sans problème chez moi entre un iMac G3 600/ MacOS X.3.2 et un Performa 6400 boosté en G3 (carte Sonnet L2 Crescendo) en 9.1 (avec "l'affreux" sagem F@st 800 en attendant que FT daigne enfin m'envoyer mon STH à 39 € )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wendy
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-03 13:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis la personne qui utilisai le pseudo florent, ce n'étai pas le mien donc je me suis fai un pseudo, oui la connection marche sur le e-mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: