Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STEVEBRAFF Membre
|
Posté le: 23-Déc-03 23:34:14 Sujet du message: dlink 624 + carte airport ti 667 |
|
|
Hello,
J'ai acheté un dlink 624(wifi), je fonctionne avec un modem pour la connection et ce wifi pour internet sans fil. J'ai deux powerbook un ti 667 avec carte airport et un powerbook alu 15 avec carte airport extreme.
J'ai pas une connexion adsl mais connexion cable.
Mon alu 15 detecte le wifi et a acces a internet mais par contre le ti 667 ne detecte pas le reseau wifi du tout..j y cpnnais pas trop pour dire vrai.
Je suis de belgique et mon ti667 je l'ai acheté en france et l'Alu 15 en belgique.
Je suis au magasin qui vend apple et qui m avendu le dlink et il me disent que mon ti667 ne fonctionne pas parcequ il y a une carte airport francaise???je trouve ca zarbi...alors qu il a tjrs fonctionner sur plusieurs autres reseaux et autres qu airport...le magasin me dit que je dois acheté une carte extreme..mmm??
Qqn peut il m'aider, tenez compte, point de vue reseau je m y connais pas trop..
merci en tous cas !! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Déc-03 23:38:26 Sujet du message: |
|
|
Les premières cartes non extrême étaient bridées en France à 4 canaux (10 à 13 de mémoire). Ce n'est plus le cas.
La dernière MàJ Airport débridait les cartes extrêmes uniquement. Il se peut que votre borne Wi-fi émette sur un canal dans une tranche inférieure. Forcez donc le canal de la borne vers 11 ou 12  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
STEVEBRAFF Membre
|
Posté le: 23-Déc-03 23:39:51 Sujet du message: |
|
|
donc deja il ne faut pas que j achete une carte extreme, bonne nouvelle.
Changer le canal de 11 a 12...comment faire?
merci ! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Déc-03 23:48:17 Sujet du message: |
|
|
N'achetez surtout pas une carte extrême pour résoudre votre problème sur le Ti 667, elle ne serait pas compatible. Physiquement, les 2 cartes sont différentes et ne peuvent être utilisées l'une à la place de l'autre. Eventuellement, les dernières cartes airport "classiques" sont débridées.
Par contre, je ne connais pas votre D-link et donc n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Vous n'avez pas un utilitaire (style "assistant réglages airport" pour les bornes airport) pour administrer cette borne. Il faudrait regarder votre notice ou bien le site du fabricant.
Désolé de ne pouvoir vous répondre précisément _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
STEVEBRAFF Membre
|
Posté le: 23-Déc-03 23:49:40 Sujet du message: |
|
|
dacoord, jai bien compris et vous remercie de tout coeur !!!
bonne soirée et vice les forums ! |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 23-Déc-03 23:50:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour régler les canaux de voteur Dlink, il faut que vous rentriez sur la page de réglage du routeur (adresse fournie dans le documentation), et que dans la rubrique intitulé “wireless”, vous indiquiez le canal 11, 12 ou 13. Je ne peux pas être plsu précis, je ne dispose pas de ce modèle, mais d´un routeur Netgear.
@ + |
|
|
 |
STEVEBRAFF Membre
|
Posté le: 24-Déc-03 00:59:37 Sujet du message: |
|
|
y a t il moyen de rentrer dans la borne avec un mac ou cela foit etre pc? |
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 24-Déc-03 11:25:32 Sujet du message: |
|
|
Normalement, on devrait pouvoir "rentrer dans la borne" avec un simple navigateur et l'adresse IP de la borne bien sûr
Bonjour chez vous |
|
|
 |
STEVEBRAFF Membre
|
Posté le: 24-Déc-03 11:32:27 Sujet du message: |
|
|
le prob c'est que quand je tape l'adresse dans safari, il ne l'a trouve pas.
Comment peut il rentrer dans la borne si il ne l'a trouve pas? |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 24-Déc-03 12:13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J´avais le même genre de problème avec mon routeur Barricade (impossibilité de me connecter à l´adresse IP du routeur, à partir de Safari, mais aussi IE et Firebird). Une solution que j´avais trouvé consistait à débrancher le routeur pendant une trentaine de seconde (il ne dispose pas de bouton ON/OFF), puis, une fois rebranché, de me connecter, et ça marchait. Ce n´est peut être pas une manière orthodoxe de faire, mais c´est la seule solution que j´ai pu trouver.
Bon courage, et bonne fête de Noël. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Déc-03 15:59:15 Sujet du message: |
|
|
Sur mon modem ethernet, c'est peut être pareil pour le routeur, il faut que l'adresse IP du micro soit dans la même plage sur celle du modem pour pouvoir y accéder  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 24-Déc-03 18:17:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="STEVEBRAFF"]le prob c'est que quand je tape l'adresse dans safari, il ne l'a trouve pas.
Comment peut il rentrer dans la borne si il ne l'a trouve pas?[/quote]
Mon Netgear n'aime pas Safari... donc obligé de garder IE (faut qu'il serve à quelque chose
Et, effectivement, les IP doivent être dans la même gamme
Bonjour chez vous |
|
|
 |
|