Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH à 39 € : la fin (enfin)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Déc-03 16:12:03    Sujet du message: STH à 39 € : la fin (enfin) Répondre en citant

Reçu ce midi un mail de FT :

Votre modem Ethernet !

Bonjour,

Comme suite à votre demande nous vous adressons un modem ADSL Ethernet de marque Alcatel, (référence Alcatel Ethernet Speed Touch Home ATM), au prix de 39 EUR TTC et livré par contre remboursement, sans frais supplémentaires.

Veuillez agréer notre totale considération.

L'agence sur le net

Dommage qu'il ait fallu aller jusqu'à la procédure judiciaire pour en arriver là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Déc-03 01:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais porté plainte ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Déc-03 09:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé une injonction de livrer au tribunal d'instance à côté de chez moi.

Nous sommes 4 ou 5 à avoir reçu ce mail de FT, et tous nous avons dû en passer par le tribunal pour obtenir une injonction de livrer.

C'est en bonne voie je pense, mais je n'ai pas encore le modem.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Déc-03 11:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Prem's ! je l'ai ! Le Speed Touch Home mythique à 39€ ! il est beau ! ... euh pas vraiment ... allez, maintenant je le casse en essayant de le transformer en Pro

gaspou, a réveillé les voisins du dessous à force de rebondir par terre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Déc-03 19:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce aux tutoriels MacADSL, je vous cause maintenant depuis mon Alcatel Speed Touch Home, modèle G, ATMF-25. Heureusement qu'il y avait MacADSL, parce que le manuel Alcatel, c'est pour les pros. De ce point de vue, le modem Bewan Ethernet est une merveille de simplicité (je sais, c'est parce qu'il n'est pas paramétrable, mais moi je suis un nain).

gaspou, quo non ascendet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Déc-03 03:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, le manuel d'Alcatel, c'est surtout pour les employés d'Alcatel, parce que c'est vraiment un charabia pas possible ce truc, avec des termes qui ne sont pas généraux...

Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-03 16:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu, c'est un modèle ATM GV8BAA3.281
(1006396)

Je l'ai passé en routeur sans problème.

Je crois que je n'irai pas plus loin pour l'instant

(Gaspou a eu trop de problèmes)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Déc-03 19:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas non plus se décourager pour si peu. Si j'ai eu des problèmes, c'est que j'ai voulu sauter une étape, et qu'ensuite je n'ai pas suffisamment réfléchi avant de faire une bêtise. Les dossiers de MacADSL sont une merveille de simplicité, et en cas de doute (il ne devrait pas y en avoir), un coup d'oeil sur les FAQ de Forpage.com permettent de chasser toute hésitation.

Je crois que la question qu'il faut se poser est de savoir si on a vraiment besoin d'une fonction sophistiquée de Firewall quand on est un internaute de base qui surfe et fait du P2P. Je suis preneur de la réponse ...

gaspou, encore plus de base, ne fait pas de P2P
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-03 22:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de P2P pour moi non plus, je suis contre le principe
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-04 23:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue, je ne vois pas pourquoi un tigre à petite queue aurait droit à un modem à 39 euros et pas un Shadok barbu ? Peut-être parce que le dernier est bête et méchant ...

Voilà ce que le Juge de Proximité de Toulouse m'a écrit dans son ordonance du 7/01/2004:
Citation:
Vu les documents produits,

REJETONS : demande non fondée au regard des dispositions des articles 1425-1 à 1425-9 du N C P C
et dans le courrier d'accompagnement :
Citation:
Vous avez déposé une requête pour obtenir une ordonnance portant injonction de faire qui a été rejetée, pour les motifs suivants :

Un débat contradictoire est nécessaire, notamment pour permettre au
demandeur de justifier de ses demandes.

Il appartient au Juge de rejeter la requête, s'il estime au vu des pièces
produites, que la demande ne peut être accueille en l'état.

Cette décision n'est susceptible d'aucun recours (article 1425-9 du NCPC).

Toutefois, elle ne vous porte pas préjudice, puisque vous pouvez, si vous l'estimez utile, procéder selon les voies de droit commun en introduisant une instance au fond dans les formes ordinaires.
Comme quoi, la justice n'est pas la même partout en France.

Les boules, mais je n'en resterai pas là, car Gaspou me transmet tout son dossier !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 10-Jan-04 01:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est n'importe quoi ça :/

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Jan-04 19:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas nécessairement n'importe quoi, ô grand sachem. L'injonction de faire s'applique en particulier quand l'obligation contractuelle est établie, et que l'un des contracteurs fait défaut malgré son engagement. En l'espèce, le juge a pu penser qu'il y avait une vraie question quant à la validité de la vente, à cause du faible prix. C'est pourquoi il estime que cet intéressant problème mérite d'être traité de façon contradictoire. Le résultat sera le même, FT va perdre, mais pensant ce temps, Bac's ne pourra pas torturer un STH, pour le plus grand bien de la science.

gaspou, petite mais courageuse
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Jan-04 11:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est le "contradictoire" que je ne comprends pas. Je m'attendais à ce que la juge demande un débat contradictoire pour que FT présente ses arguments (car j'ai présenté les miens) alors qu'elle dit bien "permettre au demandeur de justifier de ses demandes".

Veut-elle un débat contradictoire entre "Bac's" et le "Pr Shadoko" ?

Bac's, devient de plus en plus bête et ne va pas tarder à être un peu plus méchant

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Jan-04 12:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant les tribunaux, l'interprétation de la loi peut parfois être différente. C'est pourquoi on a inventé les circuits d'appel et surtout la Cour de Cassation (et son pendant administratif) chargé de d'interpréter la loi par rapport aux règlements.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Jan-04 12:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Suivant les tribunaux, l'interprétation de la loi peut parfois être différente. C'est pourquoi on a inventé les circuits d'appel et surtout la Cour de Cassation (et son pendant administratif) chargé de d'interpréter la loi par rapport aux règlements.
Ben oui ! Si ce n'est que les décisions du Juge de Proximité n'ont pas à être motivées et ne sont pas susceptibles d'appel.

Solution restante : déposer sa demande au T.I.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: