Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pito Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 11:03:14 Sujet du message: Wireless pas cher sous OS X (sans borne Airport) |
|
|
Bonjour,
J'ai créé un réseau Wireless sous OSX en utilisant les cartes Airport et Airport Extreme des Mac sans acheter de borne Airport.
J'ai simplement installé un Router de chez DELL (DELL TrueMobile 2300 Wireless Broadband Router) entre mon modem (ADSL) et les Mac... dont coût: 89$ (soit environ 72€) ... comparé aux 240 ou 301€ d'Apple pour une borne Airport, il n'y a aucune hésitation à avoir.
Le TrueMobile comprend 4 connections Ethernet, donc si vous avez encore d'anciens Mac ou autres, ils peuvent être aussi sur le réseau créé.
Rien à faire pour l'installation. Brancher les cables (alim et modem); Configuration Réseau sur les Mac: utiliser Airport; et C fini: Internet accessible à tous et mac en réseau. Ca marche tout seul...
Bref, idéal et pas cher. N'hésitez pas et peut-être qu'ainsi Apple réduira ses prix prohibitifs. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Déc-03 11:17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et félicitations pour votre réseau.
Juste une remarque: le routeur n'est pas indispensable. Le Mac qui est connecté au modem ADSL peut faire office de routeur et partager directement (via airport) sa connexion internet avec d'autres Macs.
Il peut aussi partager imprimante, scanner....
C'est une solution économique pour qui veut monter un réseau sans-fil à peu de frais et très viable si on a un fixe et un portable. Le sans-fil n'est effectivement réellement utile que pour les portables
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois dans le forum "réseau". _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
pito Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 11:51:46 Sujet du message: |
|
|
oui, mais dans ce cas, il faut une borne airport... (coût élevé). |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Déc-03 12:03:17 Sujet du message: |
|
|
Non, non. Vous branchez votre modem ADSL à un des Mac (ethernet ou USB). C'est ce Mac qui fait alors office de borne airport ou de routeur, et il partage directement par sa carte airport intégrée la connexion internet avec les autres Macs. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
pito Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 12:25:44 Sujet du message: |
|
|
ah bon.
et a quoi sert une borne airport alors?
elle est inutile? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Déc-03 13:01:35 Sujet du message: |
|
|
Sans borne airport, vous êtes obligés d'avoir un mac "serveur" qui doit être allumé pour que les autres macs accèdent au réseau. C'est la contrainte de la solution cartes airport only.
La borne airport fera la même chose que ce mac, mais aucun mac ne doit nécessairement être allumé en premier pour que les autres puissent surfer.
Chez moi, je n'ai pas de borne airport, et je trouve la contrainte du mac "serveur" allumé très acceptable vues les économies que cette solution me fait faire. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
pito Membre
|
Posté le: 26-Déc-03 13:16:10 Sujet du message: |
|
|
parfait, j'ai compris.
Merci beaucoup pour ces infos.
Bonne journée |
|