Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 29-Déc-03 16:49:05 Sujet du message: dongle bluetooth .. le quel choisir? |
|
|
bonjour!
j'envisage l'acquisition du clavier Apple wireless (bluetooth) pour mon iMac (G4, 800 Mhz, 17") .. la souris etant déjà en wireless (mais non bluetooth.. en fait c'est plustôt un wireless trackball de logitech ) ... n'ayant pas bluetooth integré dans mon ordi , j'ai donc besoin de prendre un dongle blootooth à brancher sur la porte USB
Aux choix:
1) D-Link DBT-120
2) Adaptateur USB 100mb MacWay
3) Adaptateur USB 10mb Macway
Apple sur son site conseille carrement le D-Link (dans sa derniere version).. mais helas! n'est pas disponible tout de suite chez mon revendeur .. l'autre oui (et en plus ça coute 1 euro de moins! )
la question est: est ce que le deuxieme ça marche aussi pour le clavier Apple? accessoirement quelle difference avec le troisieme donc? (à part l'evidence: 10 mb vs 100 mb!)
d'ailleurs je devrais recevoir à bref mon nouveu tel portable, un Sony Ericcson T68i, donc lui aussi bluetooth... j'espere qu'il va marcher avec n'importe quel dongle!!
quelq'un à déjà fait l'experience avec l'un ou l'autre?
merci d'avance pour tout feedback!
ciao
Davide
ps: d'ailleurs, c'est assez etonnant comment le cable USB du clavier de l'iMac soit si court..
c'est un peu habituel chez Apple.. aussi mon tout premier iMac avait un cable clavier pas particulairment longue, mais au moins il arrivait là où il fallait..  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Déc-03 17:09:19 Sujet du message: |
|
|
Hello,
pour le T68i, il fonctionne parfaitement avec n'importe quel dongle bluetooth. Par contre, pour le clavier, il est recommandé de prendre celui de l'Apple Store, car il intègre la technologie qui lui permet de moduler la fréquence afin de diminuer les interférences avec d'autres systèmes sans fil (souris, airport, micro-onde....).
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 29-Déc-03 18:03:18 Sujet du message: |
|
|
dommage que l'apple store ne va pas pouvoir livrer avant 2 à 3 semaines!! .. voir ici
ciao
Davide
ps: sans compter le prix double... je prefere plustôt acheter un deuxieme T-shirt macADSL! ça me revient moins cher et va donner un aide plus consistante a que le centimes d'Apple..  _________________
|
|
|
 |
4pat's Connaisseur

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-03 15:37:21 Sujet du message: |
|
|
Pour nos amis Luxembourgois et frontaliers Belges, Français:
EXELL,80 route de Longwy à Bertrange.
39 Euros, Fully compatible vu que c'est le même que celui de l'AppleStore, Dlink DBT-120, la mise à jour interne de la clef se fait sans problème.
Autre chose intéressante dans ce magasin:
Modem Alcatel 500-510 à 99 Euros
Par contre le vénérable Speed Touch Home est à 199 Euros.
Pour Panther, passer votre chemin, 189 Euros. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Déc-03 15:43:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai finalement trouvé (en stock!) sur reuducommerce.com .. j'espere l'avoir rapidos pour le debut d'anné!
d'ailleurs, à l'occas je passe du jaguar à la panthere .. esperons bien!!  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 31-Déc-03 15:44:54 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: |
le même que celui de l'AppleStore, Dlink DBT-120, la mise à jour interne de la clef se fait sans problème.
|
ça veut dire quoi? il faut faire un maj de la clef???  _________________
|
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-03 15:54:44 Sujet du message: |
|
|
Oui pour la clef DBT-120 pour éviter les interférence avec Airport.
Mais rassures toi, j'ai testé la souris Apple avec une clef Billionton mais sans Airport activé et cela fonctionne très bien.
Je me demande même si ce n'est pas un peu du pipo cette mise à jour, je n'ai pas de problème BT entre le T2 et le PBG4 et le Cube avec Airport activé chez moi, mais bon, abondance de bien ne nuit pas.  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
gamin Nouveau membre

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 3 Localisation: Ile de France sud-est
|
Posté le: 1-Jan-04 23:06:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme avec le dongle D-Link !
Pas d'interférences avec le wifi non plus apparemment  _________________ Thierry |
|
|
 |
|