Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PowerMan Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 17:57:38 Sujet du message: PB : PARTAGE WIN XP PRO <--> MAC OS X Phanter ='( |
|
|
Bonjour tout le monde..
alor voila.. j'ai suiviu toute les instructions dans le dossier pour partager les fichier entre PC et MAC... tout ca marche nikel (( partage de fichier MAC --> PC et PC --> MAC ))
sauf que je n'arrive pas a partager ma connection internet...
je compren pas pourkoi !! je suis chez FREE g le 512Ko
Ps : je possede un DD externe en FIREWIRE sur le MAC .; comment faire pour pouvoir le partager avec le PC..
MERCI a Tous !! ! |
|
|
 |
PowerMan Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 22:47:26 Sujet du message: |
|
|
OYULALALA je voit que les reponses fusent !!!!!!
c'etait juste pour vous dire que j'ai enfin reussi a partager ma connection internet....
mais eske kelkun pourrait me dire comment il faut faire pour partager mes disques dur externe qui sont branché sur le MAC. siouplééé
merci d'avance !!!!! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Déc-03 01:44:43 Sujet du message: |
|
|
PowerMan a écrit: | OYULALALA je voit que les reponses fusent !!!!!! |
Bonjour,
si les réponses ne fusent pas, c'est peut-être que personne n'a de solution à votre problème. Relisez votre premier post et vous verrez qu'à moins d'être chez vous, il est impossible de vous aider: vous ne précisez pas les messages d'erreurs, comment vous établissez votre réseau (routeur, lien direct), ni quel micro (mac ou PC) doit partager la connexion...
Mais il est vrai que les gens sur les forums sont clairvoyants et devraient être parfaitement au courant de vos problèmes personnels.
La prochaine fois, essayez de passer plus de temps à présenter clairement vos difficultés et vous aurez peut être des gens qui pourront prendre sur leur temps personnel pour vous aider. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Mac+ Membre
|
Posté le: 28-Déc-03 10:02:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, Matrix a raison en + j'aurais pu t'aider car j'ai a peu près la même chose que toi c'est juste que je n'ais pas Panthère.
Moi aussi j'ais un DD externe mais je ne sais pas comment faire pour le partager avec le PC. C'est vré que ce serait utile  _________________ Vous ne savez pas tout ce qu'un Mac peut faire pour vous..... |
|
|
 |
PowerMan Membre
|
Posté le: 28-Déc-03 12:23:53 Sujet du message: |
|
|
dsl pour ce mank d'informations.. matrix..
jessairai d'en donner plus la prochaine foi...
mais c'etait juste une blague... je plaisantait kan g dit ca...
enin bref merci keu meme !!!
enfin voila... j'ai un DD externe branché en FireWire sur le mac et j'aimerais pouvoir les partager ( g fait plusieurs partitions ) avec le pc.
voila merci !!!
Ps : ca pourrait aussi aider Mac+... |
|
|
 |
PowerMan Membre
|
Posté le: 29-Déc-03 02:20:10 Sujet du message: |
|
|
SALUU TT LE MONDE !!!!
Alors voila c'est juste pour dire que j'ai enin trouvé un moyen (( " a la barbare " comme dirait certain... )) pour pouvoir partager les disques dur MAC avec un PC via un reseau local....
j'explique la demarche... :
premierement : sur le mac
dans : preferences systemes --> partage --> onglet "Services".
cochez la case : " Acces FTP "
deuxiement : sur le pc
se procurer un logiciel permettent de se connecter au FTP. (( perso j'utilise FTP 2003 ..parcekil est gratuit !! ))
ensuite apres avoir telechargé et installé le logiciel FTP. creer dans celui ci une nouvelle connection avec les parametres suivant :
hostname : "adresse IP du Mac dans le reseau.."
Nickname : "nom de l'utilisateur sur le mac"
password : "mot de passe de l'utilisateur sur le mac"
ensuite il suffit de se connecter....
normalement on doit pouvoir voir le dossier propre a l'utilisateur mac.
suffit de remonter a la "racine complete" en cliquant plusieurs fois sur le petit dossier qui se trouve en premier .. (( dossier qui est suivi de deux point.))
ouvrir le dossier "volumes" et la magique !!!
on a acces a nos cher disque durs du MAC....
apres suffit de faire des glisser deposer pour pouvoir echanger des fichiers!!!!
en esperant avoir aidé quelque personne....
ApluS !!! |
|
|
 |
m3fx Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-04 15:24:01 Sujet du message: |
|
|
oui moi  |
|
|