Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nykoo Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir si il étais possible de finir tous les ordis d'un rezo derriere un Speed Touch Pro comme des server parce que mon probleme par exemple est que je ne pe recevoir des fichiers sous icq que de l'ordi definit en server avec la commande defserver ! et de plus je ne peux pas me sevir de la commande pour mapper les ports parce que mon STP ne supporte pas l'adresse Ip sortante 0 même aprés update du firmeware !
Merci de m'aider peut etre est il possible d'annuler sa fonction firewall ou de mettre un defserver avec plusieurs adresse local derriere jene sais pas... merci de votre aide
) |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
J'ai le même problème avec grosso modo la même configuration. Un seul defserveur et pas de mapage de ports. par contre, quand je me connecte à partir d'un autre poste que le serveur, via Timbuktu par exemple, je n'ai aucun problème pour échanger des fichiers dans les deux sens. Le seul problème est quand je me connecte de l'extérieur via AppleTalk seul (en tapant le N° IP dans le sélecteur), là je n'ai que le serveur mais avec timbuktu je peux aussi ouvrir les autres postes.
Je ne sais pas si cela vous avance beaucoup. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Après changement de firmware le mappage des ports avec 0 comme adresse sortante fonctionne.
A+ |
|
|
|
BackCat Membre
|
|
|
je confirme !! il est impératif de faire la modif avec un vieux netscape. Chez moi le 4.5 m'a permis de mettre efficacement le nouveau firmware. Un message indique d'ailleurs clairement qu'il a bien été installé. Ensuite n'oubliez pas de switcher le modem (il doit redémarrer...) et de sauver toute la configuration (save all). Après avoir fait ça (au besoin avoir recommencé plusieurs fois) vous devez pouvoir mapper vos ports comme indiqué dans le tutoriel. Oubliez le defserver, chez moi aussi ça faisait ce que ça voulait ! En tout cas maintenant ça marche.
@+
|
|
|
|
nykoo Membre
|
|
|
sot je vais reessayer la mise a jour du firmaware mais qd bien meme il serait, pour moi, plus interressant de povoir definir plusieurs postes en server ! ne serait ce que par exemple que pour des applications style icq ou timbuktu qui utilise plusieurs ports et je ne sais pas lesquels !!
|
|
|
|
nykoo Membre
|
|
|
c bon le mappage des ports avec IP 0 m'est autorisé la manip que j'avais fait d'upgrade la derniere fois n'avez pas du marcher come il faut. Cependant mon probléme n'est pas résolu je ne sais toujours pas quel ports ouvrir pour bien des applications !!
N'existerait il pas un "dictionnaire" des ports utilisés par différentes applications !? Parce que sur le site d'icq par exemple c'est incompréhensible... sinon je suis toujours prés a "defserver" tout mes postes si cela est faisable !!
merci
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Si si il y a des dictionnaires mais le plus souvent les ports sont donnés par le constructeur.
Tu recherches quoi comme applis ?
Web : 80
FTP : 21
Telnet : 23
Carra : 6700 6701 6702
Hotline : 5500 5501 5502
Euh les autres ?
En voilà :
Port (numérique) Nom Client typique 21 FTP outils FTP (WS_ftp, ncftp, browser pour les URL ftp://serveur/fichier) 22 SSH clients SSH (ssh, ttssh, niftytelnet, mindterm) 23 telnet telnet, émulateurs de terminal (TeraTerm) 25 SMTP, Mail outils de mail (Eudora, Netscape, Outlook) pour envoyer des messages 80 HTTP, Web browser (Internet Explorer, Netscape) 110 POP outils de mail (Eudora, Netscape, Outlook) pour chercher les messages 119 NNTP, News lecteurs de News (xrn, Netscape, Outlook) 143 IMAP outils de mail (Eudora, Netscape, Outlook) pour chercher les messages 513 LOGIN rlogin 514 SHELL rsh, rcp 1494 ICA Independant Computer Architecture de Citrix 3389 MSRDP Terminal Server/Remote Display Protocol de Microsoft 5800 VNC Applications Virtual Network Computer (port de chargement du client Java) 5900 VNC Applications Virtual Network Computer |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Désolé les retours chariot ne sont pas passés... |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
De toute façon il y a toujours la solution de faire PortScan avec whatRoute (lent) ou IPNetMonitor (rapide mais payant, qui affiche tous les ports actifs sur un IP, que ce soit en TCP ou en UDP… |
|
|
|
nykoo Membre
|
|
|
oki merci a tous je vais tester comme ça en essayant de mapper les ports !
|
|
|
|
|