Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PG Nouveau membre
|
Posté le: 25-Déc-03 21:07:35 Sujet du message: Monter un réseau WiFi PC / Mac |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis novice.
J'ai un PC fixe, mon père un PowerBook G4 avec OS X et ma soeur un PC portable équipé avec Centrino.
Nous souhaitons monter un réseau WiFi familial, mais tout ce que nous cherchons sur internet nous paraît bien compliqué.
Pouvez-vous nous expliquer quelle est la bonne configuration :
1. Nous sommes sur ADSL Wanadoo 512 avec SpeedTouch USB (raie manta)
2. Quelle carte devons-nous acheter pour le PowerBook (obligatoirement Airport ou non ?)
3. Devons-nous changer le modem USB pour un modem/routeur WiFi ?
4. Le PC fixe doit-il être équipé d'une carte ou le routeur suffit-il ?
Quelles sont les marques les plus fiables pour une bonne compatibilité de l'ensemble ?
Merci de vos conseils et Joyeux Noël à tous !
Pierre |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Déc-03 16:40:38 Sujet du message: |
|
|
En surfant un peu sur ce forum, vous pourrez trouver réponse à toutes vos questions.
Essentiellement, vous avez deux options:
- utliser le PC fixe comme routeur soft, et dans ce cas, vous devez acheter une carte wifi pour chaque PC et une carte airport (ou airport extrème, à vérifier) pour le PB. Dans ce cas, votre modem USB convient parfaitement Inconvénient, le PC fixe devra rester branché en permanence. Achat: 2 cartes wifi / 1 carte airport
- utiliser un modem-routeur-wifi qui remplacera votre raie manta. Dans ce cas, le PC fixe sera branché par un cable ethernet au modem routeur wifi, le PC portable aura une carte wifi et le PB une carte airport. Achat: un modem routeur wifi, 1 carte wifi, 1 carte airport, 1 cable ethernet droit. |
|
|
 |
superna Membre

|
Posté le: 26-Déc-03 18:21:16 Sujet du message: |
|
|
oui mais je voulais poser une autre question, pour la borne airport, j'avais le sur beaucoups de sujets que le client PPPoE integré a la borne etais defaillant ?
J'ai un Moden Ethernet ECI BFocus AC-211 (assez rare mais completement PPPoE), est-ce qu'une borne Airport Extreme fais alors Client PPPoE et Routeur Fixe/Wifi ? _________________ ---------- Superna ------------
Programmation Casio Graph100
Programmation Mac Os Classic/Mac Os X
3 Imac : 600/450/250
->>>>>>>> www.na-prod.com |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Déc-03 23:08:56 Sujet du message: |
|
|
superna a écrit: | J'ai un Moden Ethernet ECI BFocus AC-211 (assez rare mais completement PPPoE), est-ce qu'une borne Airport Extreme fais alors Client PPPoE et Routeur Fixe/Wifi ? |
Oui, mais la borne supporte mal le P2P.... et a parfois du mal à se reconnecter après les coupures quotidiennes.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Déc-03 23:10:32 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Achat: 2 cartes wifi / 1 carte airport
[...]
Achat: un modem routeur wifi, 1 carte wifi, 1 carte airport, 1 cable ethernet droit. |
Correct, sauf que le PC portable est centrino.... donc, il a le wifi (802.11b) intégré.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Déc-03 23:33:15 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | gaspou a écrit: | Achat: 2 cartes wifi / 1 carte airport
[...]
Achat: un modem routeur wifi, 1 carte wifi, 1 carte airport, 1 cable ethernet droit. |
Correct, sauf que le PC portable est centrino.... donc, il a le wifi (802.11b) intégré.
|
Hum, ça m'apprendra à faire le malin ...
gaspou, pris la main dans le sac à donner des conseils pour PC |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Déc-03 06:07:25 Sujet du message: |
|
|
Centrino est le nom donné aux normes sans fil 802.11 par Intel (comme Airport pour Apple). Mais cela recouvre également une architecture matérielle pour portable qui permet d'améliorer les performances des PC Portables (batterie de bonne qualité, circuits électriques basse consommation et microprocesseur pentium spécialement adapté, le tout donnant des résultats probant... presque 4h30 en utilisation DVD ! J'étais pas content envers Apple qui me permet tout juste de voir un DVD moi !!!).
Pour info, Intel avait choisit les normes 802.11b (11Mbits) et 802.11a (55Mbits) qui sont incompatibles entre elles. Résultat, la version g sera désormais incluse à partir de janvier 2004...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|