Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent50 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-03 17:20:56 Sujet du message: Problèmes modem & free |
|
|
Bonjour à tous et à toutes, (Imac 800/512 Mac osX 10.2.
Je ne vous ferai pas le détails de tous mes problèmes depuis le début car j'ai pu lire que beaucoup ont les mêmes et que les modems sagem sont loin d'être au top.
Je suis comme tous, que ce soit en ethernet ou usb : Absence de voyant adsl, déconnexions sauvages avec fast 908, mais après X crises de nerfs avec la hotline free j'ai obtenu deux échanges de modems (comme quoi free reconnait etre en cause).
Ayant aussi un Pc avec une carte pci, j'ai pu isoler le problème ............. enfin je le croyais, car ce week end, un pote est passé avec son fast 800 usb, j'ai été connecté plus de 10 heures sans aucun soucis, et le lendemain, déconnexion après 3H et plus rien. Impossible de rechoper le voyant ADSL. Je reprend le Pc: Pil Poil instantané ! Seulement le plus grave est que mon pote une fois rentré, ne peut plus utiliser son modem qu'en tapant dessus et encore.
MA QUESTION EST/ UN MAC (ou Pc) peut il griller un modem ? .... Ou est des problèmes de lignes ? De grace répondez moi vite, je suis abonné depuis le 24 septembre et ça @ç&=/@ depuis hormis les premières heures avec un 908 neuf ...avant qu'il ne pue le chaud et que la connectique ne prenne du jeux. |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 29-Déc-03 23:29:41 Sujet du message: Re: Problèmes modem & free |
|
|
laurent50 a écrit: | MA QUESTION EST/ UN MAC (ou Pc) peut il griller un modem ? .... Ou est des problèmes de lignes ? De grace répondez moi vite, je suis abonné depuis le 24 septembre et ça @ç&=/@ depuis hormis les premières heures avec un 908 neuf ...avant qu'il ne pue le chaud et que la connectique ne prenne du jeux. |
en theorie, euh, je ne sais pas, mais c'est plutôt le modem USB qui consomme du courant depuis le port USB du Pc ou du Mac.
Mais en mode ethernet, ce problème n'a pas lieu d'être.
Et la LED ADSL qui ne s'allume pas veut dire que ton modem ne se synchronise pas avec le DSLAM de Free ( le DSLAM etant le bouzin sur le quel ta ligne adsl arrive, puis les données repartent sur le réseau de Free etc..).
il ne serait pas étonnant que tu aie des problèmes de ligne, il va falloir que tu t'armes de patience avec la hotline de Free.
Ou alors , http://www.freeks.org
hop |
|
|
|
laurent50 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Déc-03 11:43:30 Sujet du message: Merci de ton aide RVA |
|
|
Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite,
Super l'association, je ne connaissais pas, mais je comptais déjà me faire Free avec l'ART car depuis le début j'accumule les lettres, fax, coups de fil +50€, et j'ai beau ne rien connaître, je suis dèjà arrivé à m'apercevoir et leur dire qu'il me prenait pour un con. Ils ont même décommmandé un test FT convenu, sans m'avertir ... mais je n'attends pas après eux.
Pour dire, le Pc sur lequel je suis en train de t'écrire, n'a aucun soucis de connection à part sa lenteur intrinsèque (manque de RAM). Les problèmes rencontrés viennent du modem au moins en grande partie puisque ce fut pareil avec le PC, avant qu'on ne lui greffe une carte Pci.
J'ai toujours voulu être en ethernet (+ rapide ?) et j'ai commencé par m'y brancher en premier lieu, je n'ai pris l'USB que par essai avec le fast 800 de mon collègue. Mais au tout début quand j'ai reçu mon 908, cela a marché impeccable .... quelques heures et puis pertes de synchro à répétition qui ne vont qu'en s'accentuant, avec au passage, la chauffe et le jeu que prend la connectique. (Pour moi, le boitier lui même est trop petit pour l'alim 220V). Avec le modem en USB (fast 800) aucun problème pendant plus de dix heures, pas une perte de synchro, et puis PAF ! Perte définitive du voyant.
Maintenant mon collègue a les boules car il faut une semaine pour changer le modem. Et moi j'ai une interrogation en plus avec ce nouveau problème, car si je fais tester la ligne FT sur place, c'est 100€ s'il ne trouve pas de défaut, autrement gratos. Si c'est le Mac qui a griller le modem, je suis encore plus inquiet car je ne sais plus bien quand termine mon Apple care. Dans un cas comme dans l'autre, il faut que je connaisse la cause..... Pour pouvoir me défouler sur le responsable !
Pour le DSLAM, si je ne dis pas de connerie, on doit être à 2533 mètres de lui ou du central ? Quand au dégroupage (puisque freebox en ethernet) (c'est la raison qui me fait tenir avec free), je ne sais pas ou trouver les prévisions. Free me dit que cela est à son bon vouloir, alors je leur ai répondu qu'ils se sortent le doigt .... sans succès évidemment...
Pour la HOTTE ...(pour noël) line, il faut les prendre au saut du lit à 8h01, et là pas de soucis .... à part que l'on te raconte toujours que "c'est pas moi c'est Ft" etc et que l'on te tient une plombe pour ne rien résoudre du tout ! Seulement même aussi ignare que je suis, j'ai réussi à les bloquer puisqu'ici le Pc fonctionne bien et que j'avais fait tout ce qu'il me disait (Non sans gueuler pour leur dire que eux ne foutaient rien), même racheter un câble ethernet pourtant contractuel ...... Mais je les lâcherai pas.
Bon je vois si je peux avoir des précisions sûres pour la cause et je te tiens au courant, d'ici là passe (et tous) une heureuse fin d'année, moi, d'ici 2004 je zappe, c'est salvateur de la crise de nerfs.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|