Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GLENMOR Invité
|
Posté le: 31-Déc-03 14:50:24 Sujet du message: Thierry Breton : promesses ou Gags ? |
|
|
Thierry Breton promet qu'en 2005 90% de la population( ET NON DU TERRITOIRE !! ) seront couvezrts par l'ADSL . Or selon l'INSEE près de 90% de la population sont d'ores et déjà urbanisés.
Cherchez l'erreur ou l'effet d'annonce d'illusions
es(' ')
Lu aujourd'hui sur ADSL France
La pré réservation en zone rurale! Un gag
On se moquerait de nous? Je n'ose y croire!
Je suis élu local, chargé dans une communauté de communes de Seine et Marne des TIC et de l'Èconomie.
A ce titre je suis donc en contact avec la Direction régionale de France Telecom pour la couverture de nos 12 communes (7700 habitants)
Nous avons effectué la premère phase du processus dit de préréservation, à savoir la collecte par les mairies de 100 demandes ADSL.
Le dossier transmis à FT nous a donc fait passer dans la phase dite de préréservation auprès des FAI, qui doit valider 100 engagements fermes.
C'est là que tout se complique, en effet :
- FT nous a indiqué que seul Wanadoo avait adhéré au système, ce qui signifie dans le cas d'un de nos dossier que seulement 45 demandes sur 125 pourraient être prises en compte. Dont acte!
- Alors que nous entrions en pré réservation le 20/12 j'ai donc contactÈ le service abonnements de Wanadoo, et là... surprise! ils ne connaissent pas la procédure.
Cela appelle plusieurs remarques:
- Soit la procédure lancée le 3/11 n'est pas rodée (c'est la version du Directeur Régional Ile de France). C'est grave un mois apèËs son annonce
- Soit FT veut cannibaliser les commandes et donc être encore plus en situation dominante
- Soit FT ne veut pas réellement équiper et attend que les collectivités locales investissent, dans ce cas, l'annonce de Thierry Breton en juin dernier est seulement de la comm. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
glenmor Invité
|
Posté le: 31-Déc-03 19:25:55 Sujet du message: Thierry Breton: promesses ou gags? |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse
Je vous ai rapporté l'expérience d'un élu d'Ile de france, il ne s'agit donc pas de mon expérience mais je ne manquerai de vous tenir au courant
Avez-vous fait le calcul suivant: il y aurait plus d'1,8 milions d'internautes abonnés à wanadoo pour l'ADSL; à 30 euros par mois cela représente par an plus de 500 millions d'euros.
Cecii devrait permettre une extension rapide de l'ADSL sur toute la France
Je me pose la question : est ce que Thierry Breton ne profietrait pas des profits de Wanadoo pour renflouer les caisses de France Telecom plombées par Michel Bon?
Je pense qu'il serait possible de déclencher une campagne pour l'ADSL au moment où FT veut faire de nouveaux profits avec la télé par téléphone qui une fois encore va favoriser les zones urbaines.
A bientôt
glenmor |
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 1-Jan-04 17:52:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis un cas particulier en seine et marne: j'ai l'ADSL alors que mon numéro ne peut, en théorie, pas le recevoir. A chaque conférence sur l'ADSL, lorsque que je donne mon numéro de téléphone, on me dit que c'est impossible d'avoir l'ADSL (trop de perte en ligne) et le résultat est bien là, j'ai l'ADSL depuis octobre 2002, avec de très rares coupures (chez wanadoo certes) et toujours rétablies très rapidement.
Etant moi-même en seine et marne, ce genre de témoignage pourrait être utile.
Résultat, si aujourd'hui, pour une raison quelconque j'arrete mon abonnement, l'ADSL ne sera plus installé sur cette ligne! C'est un comble après plus d'un an de fonctionnement!!!
le gag: mes parents à 75m ne peuvent pas, eux, être branchés!!! (dixit france télécom) _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
 |
glenmor Invité
|
Posté le: 1-Jan-04 18:14:11 Sujet du message: Thierry Breton: promesses ou gags . |
|
|
La prÈreservation semble effectivement reprÈsenter un immense gag..
Dans ma commune en alsace(Environ 2000 habitants) , une pÈtition de 120 demandes ,engagement du maire , articles de presse etcc n'ont pas suffit de venir ‡ bout de la volontÈ de FT de nous plonger dans la fracture numÈrique . Raison officielle invoquÈe:c'est trop cher.
Il est consternant de constater le dÈcalage extrËme entre la com exercÈe ‡ haut niveau par Mr Breton et nos dirigeants politiques(haut dÈbit pour tous,FT raccorde la campagne,rezo 2007 etc..) et la rÈalitÈ du terrain ,ou rien n'est fait pour rendre une couverture haut dÈbit rÈelle ,cohÈrente et complËte en laissant sans aucun scrupule , des pans entiers de population livrÈ ‡ leur triste sort d'exclu...
Volià un autre message reçu ce jour.
Il est temps de mettre FT et Thierry Breton en face de la réalité de leurs contradictions et de leurs contre vérités. 1,8 million d'abonnés ADSL à Wanadoo à raison de 30 euros par mois rapportent à FT près de 640 millions d'euros par an .
Devons-nous en tant qu'internautes contribuer à renflouer le déficit immense créé par Michel Bon?
LANçONS UNE CAMPAGNE DE PROTESTATION et recherchons de nouveaux exemples …  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-04 19:30:51 Sujet du message: |
|
|
Puisque FT vous semble si peu fiable, demandez à Free d'équiper les campagnes.  |
|
|
 |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 2-Jan-04 02:15:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je me pose la question : est ce que Thierry Breton ne profietrait pas des profits de Wanadoo pour renflouer les caisses de France Telecom plombées par Michel Bon? |
Vos informations sont tout à fait intéressantes, en revanche la phrase que je cite ci-dessus ne tient pas en termes purement comptables : Wanadoo ne représente guère que 5% du CA du groupe France Télécom. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Jan-04 18:47:42 Sujet du message: |
|
|
L'urbanisation de la France stagne autour des 75% depuis le milieu des années 70, ce qui n'est pas un mal.
Avant de se lancer dans une diatribe, il vaut mieux vérifier ses sources et éviter d'essayer de convaincre avec des arguments de rubrique des chiens écrasés.  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Jan-04 11:38:16 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec E.T. Comme souvent !! Et mon pseudo n'y est pour rien ..  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
glenmor Invité
|
Posté le: 3-Jan-04 12:08:36 Sujet du message: Thierry Breton : promesses ou gags |
|
|
Naïvement je pensais avoir affaire à des internautes qui , n'étant pas d'accord ce qui est leur droit, savaient garder un minimum de courtoisie…
Mon propos ne relève ni de la diatribe ni des chiens écrasés mais s'étonne simplement de la grande disparité entre les zones urbaines et rurales.
Dans la devise de la RF n'existe-t-il pas les mots égalité et fraternité ? Je ne les ai pas retrouvés dans la réponse d'E.T.
Ci-joint un relevé du recensement 1999 de l'INSEE, plus à jour que des données des années 1970 mais surement en retard par rapport à 2004.
Le zonage en aires urbaines en 1999 - 4 millions d'habitants en plus dans les aires urbaines
Bessy-Pietri Pascale, Sicamois Yann, Insee
Le recensement de la population de 1999 a permis d’actualiser le zonage en aires urbaines (ZAU), élaboré en 1997. Dans ces nouvelles délimitations, 45 millions d’habitants vivent dans une aire urbaine, et 48 millions dans l’espace à dominante urbaine. On dénombre aujourd’hui 354 aires urbaines contre 361 en 1990 ; 18 sont nouvelles tandis que 25 aires urbaines de 1990 ne sont plus qualifiées ainsi en 1999. La poursuite de l’urbanisation de la France métropolitaine se confirme. En effet les aires urbaines se sont étendues aux communes en forte croissance démographique entre 1990 et 1999. De plus la population a continué d’augmenter dans les territoires déjà urbains.
N° 765 - avril 2001
(Format PDF : 74 ko, ZIP : 62 ko)
J'ai en tout cas notion de l'expérience des deux élus, l'un en Seinret Marne , l'autre en Alsace, qui illustre parfaitement mon propos.
Si Wanadoo ne représente que 5% du CA de FtT cela n'empêche pas que Wanadoo va encaisser plus de 650 millions d'euros en 2004.
J'ai interrogé mon agence locale FT , l'installation d'un répartiteur revient à 150 mille euros ( 1 million de francs …) |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Jan-04 17:01:10 Sujet du message: Re: Thierry Breton: promesses ou gags? |
|
|
glenmor a écrit: | Je me pose la question : est ce que Thierry Breton ne profiterait pas des profits de Wanadoo pour renflouer les caisses de France Telecom plombées par Michel Bon? |
Le premier a utilisé l'argent de l'Etat .. pour renflouer Thomson Multimédia .. dont acte.
Le second a lourdement endetté France Telecom pour financer (entr'autres) l'achat à l'Etat des licences UMTS ... dont acte.
Cherchez l'erreur ?  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
glenmor Invité
|
Posté le: 3-Jan-04 17:16:27 Sujet du message: Thierry breton: promesses ou gags? |
|
|
Je crois que FT n'a rien compris au problème exposé. |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Jan-04 17:25:14 Sujet du message: Re: Thierry breton: promesses ou gags? |
|
|
glenmor a écrit: | Je crois que FT n'a rien compris au problème exposé. |
J'ai compris que vous recherchiez une tribune .. et que vous utilisez un PC  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ]
Dernière édition par FT le 3-Jan-04 17:29:58; édité 1 fois |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 3-Jan-04 17:29:33 Sujet du message: |
|
|
glenmor, pas besoin de trop s'en prendre.. rein de perso dans les messages de Ft et ET..
perso, je trouve que t'as raison sur le fait que Ftel dit une chose et en fait une autre, sans compter que oui, effectivement mr Breton est bien interessé à profiter du cash generé par Wanamou grace à sa position dominante pour profiter à ftel.. ce n'est pas pour rien que Ftel est la maison mêre et actinnaire largement majoritaire de wanamou.. dans une logique d'entreprise ftel fait "son devoir" face à ses actionnaires (= l'etat à 51%!)
par contre en termes de fonction publique, avec l'hostoire de la privatisation de Ftel en cours, c'est clair que:
1) l'etat ne veut pas plomber le compte de Ftel, pour mieux vendre
2) ftel sait que bien tôt l'etat ne sera plus son vrais patron
alors, malheuresement, reste le fait que le minorances restent ecrasé dans ce jeux de titans.. et le seul moyen d'action reste celui politique, mais bon, tout le monde connais le systeme et le difficultés à le faire bouger contre ses interets economiques..
voilà, mes penses..
sinon, il n'y a pas que l'ADSL pour une connexion rapide à internet.. moi je suis sur le cable!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 3-Jan-04 17:37:06 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout. La réalité est tout autre.
Je cherche des personne de bonne volonté. Il s'agit sans attendre 2007 de réduire la fracture numérique de la couverture ADSL qui s'accentue de plus en plus entre les régions urbaines et rurales .
Pour cela il faut mobiliser le maximum de personnes ayant eu à souffrir ou qui souffrent du comportement ou des non réponses de responsables de FT. Il existe une profonde différence entre les propos de Thierry Breton et la réalité sur le terrain.
L'expérience vécue tout récemment par un élu de Seine et Marne illustre parfaitement ce problème.
Ce sont manifestement des problèmes qui nous vous effleurent pas |
|
|
 |
|