Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emci Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-04 19:48:21 Sujet du message: communication via ETHERNET entre MAC sous OS 9 |
|
|
Bonjour, je suis à la recherche d'un utilitaire ou logiciel permettant de correspondre entre MAC sans passer par Internet, ni MAIL.
Une messagerie instantanée permettant de communiquer entre collègues de bureau sans avoir à se téléphoner.
Si un message me parvient sur mon ordinateur (en étant activé bien sûr), cela serait symbolisé, par exemple, par un téléphone qui sonne ou un son ou une fenêtre qui m'indiquerait qu'on cherche à me contacter.
Merci par avance de vos réponses. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Jan-04 21:56:24 Sujet du message: |
|
|
1) vous passez sur version tracker, il y en a des centaines
2) Pomme > tdb > partage fichiers > suivi activité > cliquez sur le correspondant > une fenêtre apparait qui permet d'envoyer un chtit message . |
|
|
 |
emci Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 11:31:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas.
Je suis en ETHERNET et pas Appletalk. De plus, je suis allée sur VersionTracker mais j'ai beaucoup de mal à trouver car il faut souvent une connexion Internet et je n'en ai pas sur mon poste.
En plus quand je pense avoir trouvé, c'est en anglais...  |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Jan-04 12:27:44 Sujet du message: |
|
|
emci a écrit: | J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas.
Je suis en ETHERNET et pas Appletalk. De plus, je suis allée sur VersionTracker mais j'ai beaucoup de mal à trouver car il faut souvent une connexion Internet et je n'en ai pas sur mon poste.
En plus quand je pense avoir trouvé, c'est en anglais...  |
Appletalk peut être activé aussi sur l'ethernet. cf tdb appletalk.
Si vous n'avez pas internet, comment accédez vous à macadsl ?
Oui, le net est en anglais, il semble urgent de se mettre à la langue de Shaekespeare, sinon nous serons très vite largués ...
nb) http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=58611 ne vous suffit pas ?  |
|
|
 |
emci Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 12:40:33 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve que j'ai trouvé, il s'agit de Quick Popup.
J'ai évidemment Internet (sur 2 postes) mais il s'agissait de communiquer avec d'autres ordi non connectés.  |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Jan-04 12:44:07 Sujet du message: |
|
|
emci a écrit: | ... j'ai beaucoup de mal à trouver car il faut souvent une connexion Internet et je n'en ai pas sur mon poste....  |
Je dois avoir des problème de lecture, alors ..  |
|
|
 |
|