Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sburon Nouveau membre
|
Posté le: 24-Déc-03 16:08:24 Sujet du message: Lenteur terrible freebox |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques semaines, je demandais de l'aide pour une lenteur de connexion terrible avec une freebox. Le problème n'est toujours pas résolu... Voilà le problème :
J'ai deux macs, un fixe (imac G4 700 mhz sous OS X 10.2) et un portable (iBook blanc G3 800Mhz sous OS X 10.2..
Ils ne sont pas en réseau.
Je branche l'un ou l'autre à ma freebox pour surfer, selon mes besoins.
Avec le G4 fixe, aucun problème.
En revanche, avec le G3 portable, ça rame : la connexion s'établit (avec l'adresse ip dans les préférences réseau, par exemple), mais impossible de surfer, trop lent.
J'ai réinstallé OSX2.8, mais c'est toujours la même chose...
Le pire, c'est que quand j'utilise ce portable au bureau (connexion par ethernet dhcp aussi), tout marche parfaitement...
J'ai posté sur le newsgroup proxad.free, mais pas de solution non plus...
On m'a dit qu'il y avait peut-être un problème de MTU sur le portable. Mais si c'était le cas, ça marcherait nulle part, non ?
On m'a dit aussi que c'était peut-être free... Mais ma connexion marche parfaitement sur le G4 fixe!
Bref, j'en ai marre, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !!!
Stéphane |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Déc-03 19:16:29 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de MTU se rencontrent généralement en PPPoE, protocole que n'utilise pas la Freebox. Le fait de brancher plusieurs ordinateurs alternativement sur la même connexion ne doit pas changer l'IP mais change l'adresse MAC.
Le phénomène se produit-il quand la Freebox est éteinte pour changer de Mac puis rallumée?
Si c'est le G4 fixe qui a été utilisé pour la première connexion, son adresse MAC est enregistrée sur le routeur de Free jusqu'à l'arrêt de la connexion (extinction de la Freebox).
C'est juste une idée en passant. |
|
|
|
sburon Nouveau membre
|
Posté le: 2-Jan-04 01:00:56 Sujet du message: |
|
|
alors, suite de mon problème : on a beau changer de MTU, pas d'amélioration. On a beau réinitialiser la freebox sur le mac lent, ça ne l'accélère pas.
Bref, ça continue à ne pas marcher avec le portable alors que tout est OK avec le fixe !
ARRRRGGGGG !!!!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|