Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

linksys et ethernet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobi
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 16:29:04    Sujet du message: linksys et ethernet Répondre en citant

Bonjour
en attendant de recvoir ma freebox, fin janvier, j'ai acheté un WAP54G de linksys pour pouvoir ensuite
1 Le bidouiller pour augmenter sa puissance comme indiqué dans ce site
2 mettre linksys puis freebox ethernet pour accéder depuis mon mac portable a internet et permettre au portable mac du gamin de se connecter à internet à travers le mien via airport
Mais
horreur et putréfaction je viens de lire dans SVM Mac tout neuf que je ne peux faire du partage de connection internet via ethernet integré quand j'ai un modem ethernet ????? Est-ce vrai ?, Faut-il donc que je l'échange ce WAP contre un routeur qui a un modem intégré et que ferai-je de la freebox quand je l'aurai ? Help ! Pleur très fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-03 17:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'avez qu'une prise, où voulez-vous brancher les 2 câbles ethernet?
Je vois que vous avez des portables. Si ils ont des cartes airport, vous pouvez partager internet par ce biais.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bobi
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 19:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc
premier mac connecté freebox plus ethernet pour linksys plus airport
pour le deuxième mac airport pour partager connexion via airport
Mais
Le partage de mac 2 à mac 1 via airport, j'ai déjà fait dans ma configuration actuelle ( modem sagem fast 800 usb). Je constate que dans ce cas, la portée de l'airport, qui utilise les cartes airport comme émetteur récepteur est ridicule ( 3_4 m ) La carte est un bon récepteur mais émetteur ... ( au passage merci pour les tutoriels nickels de macadsl et merci à anthony pour ses derniers tuyaux à ludres)
Dans la nouvelle config, le mac 2 va se connecter en utilisant mon mac1 comme routeur donc je vais avoir le mêm pb de portée de mon airport pour mac2, même si mac 1 bénéficie de la portée du linksys. Et à supposer que l'airport du mac 1 soit capable de gérer un flux venant du linksys et gérer un autre flux venant du mac ?
Ou je dis vraiment des conneries ?
Question subsidiaire: un routeur airport sans modem , ça existe ? Pas trouvé avec google
Merci
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-03 19:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Suis très surpris par la portée que tu as (3-4m). Tu as bien branché les câbles d'antennes sur les cartes.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-03 20:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision, s´il te plaît : le Linksys est uniquement un routeur, non ? Dans ce cas, tu te connectes une première fois pas le câble Ethernet, pour faire les réglages wireless (notamment la clé WEP), puis tu connectes tes deux portables directement sur la borne, par le biais des cartes airport. Du coup, ton mac ne joue plus le rôle de routeur.

@ +
bobi
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 20:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

light warrior: le wap 54G est un point d'accés sans fil, et donc à priori pas un routeur
Matrix oui of course
. Alu 12 première série et alu 15 tout neufMoi j 'ia été plus que surpris? déçu; Et c'est aps du béton armé ici !
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-03 20:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc, moi qui voulait changer mon "vieux" titanium 15. Je vais le garder car il dépasse largement ta portée
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Déc-03 20:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

bobi a écrit:

Question subsidiaire: un routeur airport sans modem , ça existe ? Pas trouvé avec google

Il me semble que c'est ce que tu cherches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bobi
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-03 22:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à votre avis , même en utilisant les cartes airport pour réseau de mac à mac, la portée vous parait anormale ? Je referai des essais
Chez linksys ( voir http://www.multepass.com) il y a un WAP54G et un WRT 54G , mais en lisant les notices je ne comprends pas la différence, et ils sont au quasi même prix . --> c'était peut être pas le bon article que j'ai pris ?. Moi j'ai pris le WAP54
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Déc-03 08:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le WAP est un point d'accès, alors que le WRT est un routeur wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-03 11:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Right, le WAP54G est un Point d'accès et ne fait pas routeur.(Voir les post de Gotchi sur MB)
Le WRT54G est un Point d'accès-Routeur, j'en ai un depuis 4 mois et il fonctionne nickel, le PBG4 via les airs et le Cube via éthernet.
La FreeBox ne ferait elle pas routeur, si oui, le WAP54G de bobi est suffisent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: