Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobi Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 16:29:04 Sujet du message: linksys et ethernet |
|
|
Bonjour
en attendant de recvoir ma freebox, fin janvier, j'ai acheté un WAP54G de linksys pour pouvoir ensuite
1 Le bidouiller pour augmenter sa puissance comme indiqué dans ce site
2 mettre linksys puis freebox ethernet pour accéder depuis mon mac portable a internet et permettre au portable mac du gamin de se connecter à internet à travers le mien via airport
Mais
horreur et putréfaction je viens de lire dans SVM Mac tout neuf que je ne peux faire du partage de connection internet via ethernet integré quand j'ai un modem ethernet ????? Est-ce vrai ?, Faut-il donc que je l'échange ce WAP contre un routeur qui a un modem intégré et que ferai-je de la freebox quand je l'aurai ? Help ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-03 17:07:26 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez qu'une prise, où voulez-vous brancher les 2 câbles ethernet?
Je vois que vous avez des portables. Si ils ont des cartes airport, vous pouvez partager internet par ce biais. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
bobi Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 19:54:46 Sujet du message: |
|
|
Donc
premier mac connecté freebox plus ethernet pour linksys plus airport
pour le deuxième mac airport pour partager connexion via airport
Mais
Le partage de mac 2 à mac 1 via airport, j'ai déjà fait dans ma configuration actuelle ( modem sagem fast 800 usb). Je constate que dans ce cas, la portée de l'airport, qui utilise les cartes airport comme émetteur récepteur est ridicule ( 3_4 m ) La carte est un bon récepteur mais émetteur ... ( au passage merci pour les tutoriels nickels de macadsl et merci à anthony pour ses derniers tuyaux à ludres)
Dans la nouvelle config, le mac 2 va se connecter en utilisant mon mac1 comme routeur donc je vais avoir le mêm pb de portée de mon airport pour mac2, même si mac 1 bénéficie de la portée du linksys. Et à supposer que l'airport du mac 1 soit capable de gérer un flux venant du linksys et gérer un autre flux venant du mac ?
Ou je dis vraiment des conneries ?
Question subsidiaire: un routeur airport sans modem , ça existe ? Pas trouvé avec google
Merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-03 19:59:33 Sujet du message: |
|
|
Suis très surpris par la portée que tu as (3-4m). Tu as bien branché les câbles d'antennes sur les cartes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 27-Déc-03 20:23:44 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision, s´il te plaît : le Linksys est uniquement un routeur, non ? Dans ce cas, tu te connectes une première fois pas le câble Ethernet, pour faire les réglages wireless (notamment la clé WEP), puis tu connectes tes deux portables directement sur la borne, par le biais des cartes airport. Du coup, ton mac ne joue plus le rôle de routeur.
@ + |
|
|
|
bobi Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 20:34:14 Sujet du message: |
|
|
light warrior: le wap 54G est un point d'accés sans fil, et donc à priori pas un routeur
Matrix oui of course
. Alu 12 première série et alu 15 tout neufMoi j 'ia été plus que surpris? déçu; Et c'est aps du béton armé ici ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-03 20:36:54 Sujet du message: |
|
|
ben dis donc, moi qui voulait changer mon "vieux" titanium 15. Je vais le garder car il dépasse largement ta portée _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Déc-03 20:55:30 Sujet du message: |
|
|
bobi a écrit: |
Question subsidiaire: un routeur airport sans modem , ça existe ? Pas trouvé avec google
|
Il me semble que c'est ce que tu cherches ? |
|
|
|
bobi Membre
|
Posté le: 27-Déc-03 22:29:59 Sujet du message: |
|
|
Donc à votre avis , même en utilisant les cartes airport pour réseau de mac à mac, la portée vous parait anormale ? Je referai des essais
Chez linksys ( voir http://www.multepass.com) il y a un WAP54G et un WRT 54G , mais en lisant les notices je ne comprends pas la différence, et ils sont au quasi même prix . --> c'était peut être pas le bon article que j'ai pris ?. Moi j'ai pris le WAP54 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-03 08:18:08 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le WAP est un point d'accès, alors que le WRT est un routeur wifi. |
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 31-Déc-03 11:16:45 Sujet du message: |
|
|
Right, le WAP54G est un Point d'accès et ne fait pas routeur.(Voir les post de Gotchi sur MB)
Le WRT54G est un Point d'accès-Routeur, j'en ai un depuis 4 mois et il fonctionne nickel, le PBG4 via les airs et le Cube via éthernet.
La FreeBox ne ferait elle pas routeur, si oui, le WAP54G de bobi est suffisent. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
|
|