Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vlion Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 01:04:26 Sujet du message: Pb install netgear dm602 |
|
|
Je n'arrive pas à obtenir la page de configuration pour l'installation d'un modem Netgear en 10.2.8 (avec http://192.168.0.1, je rentre mon nom d'admin et mon mot de passe mais la page de config de vient pas)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, comment l'avez-vous résolu ? _________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
Lejibei Membre
Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 25 Localisation: la capitale des gaules
|
Posté le: 18-Déc-03 15:11:07 Sujet du message: |
|
|
si tu ne les a pas modifiés, les identifiants sont :
admin
password
et non pas ceux de ton compte _________________ ibook 700Mhz 384MO+Pb 12" 1Ghz 512Mo panthérisés-free dégroupé netgear DG824M |
|
|
|
noko Membre
|
Posté le: 18-Déc-03 19:16:32 Sujet du message: Re : Pb install netgear dm602 |
|
|
Cela peut aussi être dû à un bug de Safari assez fréquent (Je suis sous Panther, mais il est possible que cela plante aussi sous 10.2..
Pour accéder à ton DM602, je te conseille de toujours passer par Internet Explorer qui lui ne présente pas cette lenteur bizarre.
bon courage,
Bruno |
|
|
|
Vlion Membre
|
Posté le: 19-Déc-03 13:51:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait, ça a marché, j'ai tout rentré, mais impossible d'obtenir une connexion chez free.
Support de Netgear : téléphoner au Fai.
J'ai réintallé le sagem 800, ça marche, donc pb vient du netgear !
Help, je vais m'arracher les cheuveux ! _________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 19-Déc-03 14:08:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Avant de contacter la hotline free que tu vas payer tres tres cher donne nous un peu plus d informations sur la configuration que tu as et les infos que tu a rentrée dans le modem.
tu as la synchro du modem ou pas avec le dm602?
tu as bien suivit le tuto present sur le forum netgear?
tu as verifiés les dns que tu as entré dans le modem?
combien d ordinateur routes tu avec le dm602?
Si le modem est branché diractement sur ton ordi utilise tu un cable droit?
Utilises tu un logiciel de P2P comme MlMac par ex?
Merci pour ces precisions. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 19-Déc-03 14:18:48 Sujet du message: |
|
|
un autre petit conseil, n'utilise pas Safari pour entrer dans le routeur...c 'est une @ç&=/@ pour cela...
j'ai passé de looooong moment a essayer de configurer mon Linksys....et puis une fois, apres l'avoir vendu, je l'ai installé chez un ami qui n'avait pas besoin du routage NAT..
et pis j'ai essayé une derniere fois avec Mozilla..et la, tout a marché comme sur des roulettes, tant le routage NAT....
je suis VRAIMENT TROP BETE de n'avoir pas pensé a utiliser autre chose que safari ou IE... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 19-Déc-03 14:44:22 Sujet du message: |
|
|
tient ca ca peut m insteresser.
Quand tu dis que tu n avais pas besoin du routage nat: tu faisais comment alors pour avoir le net sur plusieurs ordi en meme temps.
Ca m interesse beaucoup car le partage de fichier msn n est pas compatible avec le nat sur mac. Bien sur il y a le ftp mais c est qudn meme moins pratique. De plus j ai un ami qui a un routeur belkin WIFI et il n arrete pas de planter la connexion et je pense que c est sson nat qui sature tres tres vite.
Y aurait il alors une solution pour mes deux problemes en desactivant le nat sur nos deux router (dm602 et belkin).
Je sais pas si c est tres clair.......
Merci quand meme. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
Vlion Membre
|
Posté le: 19-Déc-03 18:59:06 Sujet du message: |
|
|
version 1.38 firmware
Require a login : YES
PPPO
Login : mon login(@freeadsl)
Password : mon mot de passe
Get Automatically From ISP
Multiplexing Method VC-Based
VPI 8
VCI 35 (je suis en non-dégroupé)
mode routeur 1 ordi raccordé
tu as la synchro du modem ou pas avec le dm602?
(Si c'est le test adsl@adsl ça marche
tu as bien suivit le tuto present sur le forum netgear?
Oui
tu as verifiés les dns que tu as entré dans le modem?
J'ai essayé avec ou sans (212.27.32.176
212.27.32.177, idem !)
combien d ordinateur routes tu avec le dm602?
1
Si le modem est branché diractement sur ton ordi utilise tu un cable droit?
Oui
Utilises tu un logiciel de P2P comme MlMac par ex?
Je n'ai rien pu utiliser puisque je n'ai pas de flux ! _________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 19-Déc-03 19:45:01 Sujet du message: |
|
|
C est vrai que je n ai jamais pu acceder a mon modem avec sefari.
Essaye donc avec internet explorer chez moi c marche impec.
Si tu as la synchro normalement c est que ca ne vient pas du modem mais plutot des reglages. Alors on va reprendre:
Je pense que tu as laissé ton routeur en dhcp alors t attribu t il bien une ip du style 192.168.0.X?
Est ce que le voyant reseau s allume lorsque tu branches ton mac.
Chez moi si je choisi une ip fixe j ai enormement de coupures et le dm602 "panique". Les pages s affichent tres lentement etc.....
Ce que je n arrive pas a comprendre c est pourquoi tu as la mire adsl (adsl@adsl) et que rien d autre ne marche.
Ah si une derniere chose: est que dans tes ports de reseau "ethernet integré" est placé en premier car moi j ai deja eu des probleme avec ca. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
Vlion Membre
|
Posté le: 19-Déc-03 22:11:11 Sujet du message: |
|
|
"C est vrai que je n ai jamais pu acceder a mon modem avec safari.
Essaye donc avec internet explorer chez moi c marche impec."
J'ai toujours configuré avec I.E. !
"Si tu as la synchro normalement c est que ca ne vient pas du modem mais plutot des reglages. Alors on va reprendre:
Je pense que tu as laissé ton routeur en dhcp alors t attribu t il bien une ip du style 192.168.0.X? "
Oui l'ip est bien de ce type !
Est ce que le voyant reseau s allume lorsque tu branches ton mac.
Qu'est-ce que tu appelles le voyant réseau ?
As-tu déja essayé de l'utiliser en modem simple ? _________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
Vlion Membre
|
Posté le: 20-Déc-03 07:56:58 Sujet du message: |
|
|
J'AI AUSSI ESSAYÉ DE RENTRER LES 2 DNS DE FREE ADSL ET LA AUSSI, JE N'AI PAS DE FLUX !
_________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
lalek Membre habitué
|
Posté le: 20-Déc-03 13:53:46 Sujet du message: |
|
|
Alors si le dm602 t attribu une ip, se synchronise, mais n est pas accessible je ne vois absolument pas ce que l on peut faire.
Ce que je ne comprends encore pas c est comment tu as configuré ton modem si il n est pas accessible? Il y etait donc avant?
Essaye a tout hasard un reboot een appuyant 3 fois rapidement sur le bouton de reset derriere le router (il faut qu il soit branché): toutes les diodes vont s eteindre et le modem sera comme en sortie d usine.
Si ton router redevient accessible apres ca verifie la version de ton firmware et met le a jour avec la 1.38 (ATTENTION le flashage est long et il ne faut surtout PAS fermer la fenetre de internet explorer pendant. Je l ai testé et alors le routeur se retrouve sans firmware et il ne marche plus du tout. Il faut aalors le renvoyer a netgear pour qu ils l echange)
Une fois cela fini essaye de rentrer tes parametres et si ca ne marche pas contact encore une foi netgear. _________________ g4733 maxtor 10gig+ibm 120go+640mo+geforce3 pc flashée .
+ imac 400dv |
|
|
|
Vlion Membre
|
Posté le: 2-Jan-04 17:29:41 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai enfin réussi à utiliser le netgear 620. J'ai trouvé la solution sur FreeKs (un site dédié aux lésés de free !). Pour que les rêglages soient pris en compte, il fallait déconnecter l'alimentation du modem pendant une 20aine de secondes et après ça marchait.
Il ne reste qu'un hic, lorsque je lance mlMac par exemple (je voudrais télécharger un divx de DVD d'un coffret dont le premier des 7 dvds est devenu illisible) il se déconnecte au bout d'environ 1 minute !
Pourquoi ? _________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
alain B Membre
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 28 Localisation: Villeneuve-le-roi
|
Posté le: 2-Jan-04 19:02:14 Sujet du message: |
|
|
Vlion a écrit: | Pour que les rêglages soient pris en compte, il fallait déconnecter l'alimentation du modem pendant une 20aine de secondes et après ça marchait.? |
C'est exactement ce qu'il y a ecrit en bas de la page 11 du manuel du Netgear _________________ PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges |
|
|
|
Vlion Membre
|
Posté le: 3-Jan-04 01:00:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ça ne répond pas à ma 2ème question ! _________________ Power Mac G4 AGP Dual450@Dual 1,2 , 2 Go, LiveBox, os 10.3.9 |
|
|
|
|