Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau wifi pc mac avec le speedtouch 570

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastboost
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-04 15:29:08    Sujet du message: reseau wifi pc mac avec le speedtouch 570 Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis novice sur mac et ma copine vient de faire l'acquisition d'un imac. Moi je suis sous xp pro.
Pour avoir la connexion internet sous les deux j'ai opté pour le wifi de club-internet. Apres de nombreuses magouilles j'ai reussi a faire fonctionner le tout. Donc sur l'Imac j'ai le modem routeur en ethernet et mon pc et en wifi dessus. Ca marche pour la connexion internet mais (et voila enfin ma question) je n'arrive pas à partager mes fichiers entrez le mac et le pc. Est-ce possible? et si oui comment fait-on?
D'avance merci
je m'excuse si le sujet a deja ete traité mais cela fait maintenant trois jour que je regarde les sujets et je n'ai rien trouvé qui me concerne vraiment.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Jan-04 16:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, y'a des messages qui se ressemblent fortement parfois.

Même réponse qu'à la dame. Lire les dossiers de MacADSL (réseaux et partage de fichiers).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolotte
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 18:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ecoute
moi je ne sais pas d'ou vient mon probleme mais ce que tu proposes de regarder (dossier reseaux et partage de fichiers) m a lair tres interessant mais alors pas moyen de mettre la main dessus
moi mon probleme c est de partager mes fichiers du pc Windows XP vers mon mac OS 9.2.2 (et vice-verca) par le réseau WiFi de wanadoo.
alors si quelqu'un peut m'aider!!
merci bc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 19:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont là les dossiers . Et puis il ne faut poser sa question qu'une fois, parce que c'est du souci autrement

gaspou, pense surtout à soucissonner à c't'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lolotte
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 22:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah merci j ai bien vu où étaient les dossiers, mais je ne sais pas où le trouver là dedans
sinon je suis désolée de lavoir posté en double, je croyais que ma premiere requette n avait pas été déposée
merci quand meme
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 00:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah alors faut bien poser ses questions sinon c'est difficile d'aider

bah il faut faire une synthèse brillante de ce dossier et de ce dossier. Il y en a un qui parle du partage de connexion entre OS9 et windows, et l'autre de partage de fichiers entre OSX et windows. Avec un savant mélange, tu pourras partager des fichiers entre OS9 et windows. Par wifi et par ethernet, c'est le même principe.

bah c'était ça la question au moins ?

gaspou, bah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zib08
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 06:23:56    Sujet du message: oui mais Répondre en citant

j'ai le même pbs, j'ai pas trouvé la soluce :

c'est le réglage de airport sur le mac ( et du Wi-Fi sur le Pc ) pour que les deux machines se reconnaissent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolotte
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 08:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie, c est super sympa
je ne suis pas sure d y arriver mais peut etre qui sait!!
MERCI BC
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 11:52:11    Sujet du message: Re: oui mais Répondre en citant

zib08 a écrit:
j'ai le même pbs, j'ai pas trouvé la soluce :
c'est le réglage de airport sur le mac ( et du Wi-Fi sur le Pc ) pour que les deux machines se reconnaissent

Peux-tu détailler ta configuration: OS du Mac ? OS du PC ? borne airport ou autre routeur wifi ? qui est connecté en filaire au routeur ? free dégroupé ou pas ?

gaspou, s'il lisait dans les pensées, s'appelerait Madame Irma
zib08
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 13:05:32    Sujet du message: description : Répondre en citant

Le Mac :

MDD, 2*1ghz, Carte Airport, panther 10.3.2

Le Pc ( beurk ) :

Athlon 2000+, Win XP familly, Borne Wi-Fi USB du pack Club-Internet

Modem :

SpeedTouch 570 ( le même pack )

Le Pc est relié en Wi-Fi, le Mac est connecté en Ethernet ( pas pu le faire en Wi-Fi, il repère la présence de la radio mais va pas plus loin )

Arrive pas à "relier" le Pc et le Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 15:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et le deuxième dossier que j'ai recommandé à Lolotte ne t'a pas aidé ? en principe, il est en plein dans la cible ...

gaspou, se prend pour Robin des bois maintenant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: