Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom92 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-04 15:40:37 Sujet du message: "Internet Connect.app" Késako ?? |
|
|
Bonjour à tous. Voici mon problème du jour.
J'ai acheté d'occasion un PowerBook G4 / 550, tournant sous OS 10.2.8 (je n'ai pas le disque d'installation OS X correspondant).
J'ai demandé chez Tiscali un abonnement ADSL. Il m'a donc été livré leur modem 124 k "Sagem F@st 800".
Problème : lors de l'installation du driver (du cd accompagnant le modem), un message me dit: "A la suite d'une erreur l'installation a été interrompue. Fichier introuvable: "Internet Connect.app"
"Internet Connect.app" Késako ??
Le vendeur de mon powerbook me dit avoir fait une installation standard de OS 10.2.8. A priori il ne manque donc rien à mon dossier système.
Est ce la version anglo-saxonne de "Connexion à Internet" que j'ai bien dans mon système mais qui n'ai pas reconnu ?… (et qui fonctionnait très bien auparavant tant que j'étais en abonnement Illimité Bas Débit.)
Quoi qu'il en soit où puis me procurer cet "Internet Connect.app" ? Et où dois je le placer une fois récupéré ?
Je n'ai rien trouvé sur les sites Mac et Macadsl
Merci de votre aide. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Jan-04 16:00:02 Sujet du message: |
|
|
en téléchargeant le pilote en ligne, ici par exemple, est ce que ça fonctionnerait mieux ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-04 16:31:45 Sujet du message: Re: "Internet Connect.app" Késako ?? |
|
|
dom92 a écrit: | Est ce la version anglo-saxonne de "Connexion à Internet" que j'ai bien dans mon système mais qui n'est pas reconnu ?… (et qui fonctionnait très bien auparavant tant que j'étais en abonnement Illimité Bas Débit.) |
Essayer de modifier le nom de votre fichier "Connexion à Internet" en "Internet Connect" … _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-04 20:46:17 Sujet du message: |
|
|
Lisez les informations de "Connexion à Internet" et vérifiez que le nom et extension est bien "Internet Connect.app".
Vérifiez également qu'il se trouve bien dans le dossier "Applications" à la racine du disque _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
dom92 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-04 21:07:54 Sujet du message: Merci Problème réglé |
|
|
Merci à tous pour vos conseils
Le problème est réglé; il suffisait de renommer "Connection à Internet" |
|
|