Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cablage ADSL, ping pas bon

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dahood
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-04 15:58:20    Sujet du message: Cablage ADSL, ping pas bon Répondre en citant

Bonjour, suite à l'installation de l'ADSL chez deux amis, je me retrouve confronté à un probleme plutot genant pour des joueurs, le ping .
Ils habitent tous deux la meme rue et ont le meme modele d'appartement . Le cablage se presente donc de la meme maniere, 15 metres de cable le long des murs (et à travers), de la prise téléphonique à leur chambres .
Suivant les conseil d'une personne mieux avisée que moi, j'ai decidé d'installer les cablages comme ceci : 10-12 metres d'ethernet et le reste avec le RJ11 fourni avec les modems, plusieurs personnes m'ayant indiqué que l'ethernet avait moins de pertes que le RJ11 .
Une fois le travail effectué, je me rend compte que les pings sont atroces et que des paquets se perdent .
Je decide de procéder autrement pour la deuxieme installation .Résultat, je cable 13M de RJ11 et le reste en ethernet . Ô surprise, les ping sont correctes .Mais la solution non viable (c'est mon cable RJ11 ...) .
J'installe donc en ethernet definitivement et re-mesure les pings, atroces .
Donc ma question : quelle est la meilleure solution de cablage ?
Dois-je tout réinstaller ?

Precisions :
-les filtres ont été placés partout dans les apparts .
-la ligne téléphonique du deuxieme appart a du bruit .
-les cables ont été vérifiés au Fluke (UTP CAT 5 cablés droit)
-les modems sont des sagem ethernet et font partie de pack extense 512 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: