Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 6-Jan-04 10:56:53 Sujet du message: Reglages VNC sur 10.3.. |
|
|
Bonjour, je voudrais utiliser VNC serveur sur mon iBook at home pour pouvoir en prendre le control depuis mon bureau. J'ai essayer plusieurs configurations mais je n'arrive pas a le faire marcher.
J'arrive a me connecter depuis mon ibook sur d'autre ordinateurs (mac et pc) et a en prendre le controle.
J'ai surfe pas mal ces derniers jours mais n'arrive pas a trouver ma solution...Je pense que mon probleme reside dans le mapage des ports entre le modem adsl/ethernet, l'airport et l'ibook. Mais je ne voudrais pas ouvrir mon ordinateur a tout vent (et tout intrus...)
Le matos:
modem ADSL ethernet Binaton
borne airport
iBook sur 10.3.2 derriere...
Pour l'ip, j'utilise dyndns.org et un petit sof qui se charge de l'update de mon ip. Ca, ca marche correctement
Hier, j'ai essayer de regler quelques PAT sur le modem. Nat est active et les PAT ouverts sont:
Public Port Private Port Port Type Host IP Address
22 22 TCP ip de ma machine donne par le modem
5900 5900 TCOP ip de ma machine donne par le modem
(ceci sont les reglages que j'ai fait sur le modem via safari et l'ip du modem). J'ai egalement ouvert ces deux ports dans el firewall de l'ibook.
Ce matin, loprsque je taope l;'ip de mon ordi fournie par mon provider, je n'obtiens qu'une page blanche...
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un pas a pas de la configuration a effectue ou pourrait me guider?
Merci,
Jules _________________ Jules
iMac G5, 20 pouces, clavier+souris BT, Airport (superbe machine!)
et
IBook 700, X.3 Panther, 620 M, BT, Airport Extreme, P800, iPod 3g 40g, iPod Shuffle 1g + autres gadgets... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Jan-04 12:19:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux logiciels VNC. Un sert à prendre le contrôle des autres ordis. Le second permet de mettre à disposition son ordi au contrôle à distance.
Après il y a sans doute des ports à ouvrir mais tu peux déjà essayer sans. Je ne les connais pas.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Jan-04 12:37:43 Sujet du message: |
|
|
A priori et après une rapide recherche, ce serait le port 5900 et supérieur (5900 + displaynumber -> si le displaynumber est 2, alors il y a le port 5902).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 6-Jan-04 12:47:38 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je pense que mon probleme reside justement dans les ports a ouvrir...Si j'ouvre ces ports (5900 et autres) sur le modem ethernet, dois-je egalement les ouvrir sur l'airport ? Afin que une requete sur l'ip du fai soit renvoye par le modem vers l'ip de l'airport qui renvoie vers l'ordi? Est ce bien comme cela que ca doit marche? _________________ Jules
et
IBook 700, X.3 Panther, 620 M, BT, Airport Extreme, P800, iPod 3g 40g, iPod Shuffle 1g + autres gadgets... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-04 12:59:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour
si vous avez deux etages de routeurs, ça ne va pas être coton .... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Jan-04 14:03:01 Sujet du message: |
|
|
Jimmy_75000 a écrit: | Merci.
Je pense que mon probleme reside justement dans les ports a ouvrir...Si j'ouvre ces ports (5900 et autres) sur le modem ethernet, dois-je egalement les ouvrir sur l'airport ? Afin que une requete sur l'ip du fai soit renvoye par le modem vers l'ip de l'airport qui renvoie vers l'ordi? Est ce bien comme cela que ca doit marche? | Si ton modem est placé en mode routeur et que ta borne aussi et que la bécane à VNCiser est au delà de la borne, la réponse (cf. Fred) est OUI.
Un conseil : place ta borne est mode pont .
Si tu tunnelises VNC dans SSH, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le port 5900 au niveau du(des) routeur(s) puisqu'il passera dans le port 22. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 6-Jan-04 15:31:34 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux. Je vais mettre ma borne en mode pont ce soir et regler correctement le modem. on va voir ce que ca donnera. Je vous tiens au courant _________________ Jules
et
|
|
|
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 10:11:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, la borne est place en mode pont, les ports sont mappe entre le modem et l'ordi et les ports sont ouverts entre le modem et l'ordi et....on ne voit plus l'ordinateur du tout depuis le net...Cette histoire me rends fou...A tatons hier, un ami a essaye de se connecter a ma machine, moi changent les reglages au fur et a mesure mais rien n'y fait.... _________________ Jules
et
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|