Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Performances de son Réseau et de sa Connexion Internet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick75
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 15:48:27    Sujet du message: Performances de son Réseau et de sa Connexion Internet Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer chez moi un réseau sans fil avec un Linksys WRT54G (branché sur ma Freebox) et une carte Airport Extreme sur mon iMac G4 17TFT.

Je n'arrive pas à mesurer la vitesse de transmission. Quels logiciels (de préférence gratuits) peuvent me permette de juger de la qualité de son débit?

Le test de bande passante de MacBidouille me donne des résultats désastreux alors que le chargement des pages me parait à peu près pareil qu'en connexion sans Wi-Fi (Freebox directement sur iMac). J'en déduis que ce test n'est pas adapté à la mesure de la vitesse sur le réseau ni de sa vitesse de connection internet via un routeur Wi-Fi. Est-ce correct ? qu'utiliser alors ?

J'ai essayé l'utilitaire Apple (Network utility) mais il ne m'indique qu'une connection 54Mbit en vitesse de connexion (j'en déduis que c'est la vitess maximale théorique).

Enfin, j'ai essayé MacStumbler à partir de mon iMac mais il ne détecte pas mon réseau sachant que j'ai désactivé la diffusion du SSID et j'ai activé le filtrage par adresse MAC.

Merci de vos lumières car je suis un petit peu paumé sans savoir comment mesurer la qualité du réseau et la vitesse de connection internet au travers du routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-04 17:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Patrick, ton message fait doublon avec celui-ci, non ?

Même question, même solution.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Patrick75
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 18:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Light Warrior,

Je ne crois pas que le forum auquel tu fais référence traite le même sujet..il parle de la mesure de la connection Internet directe (ie Mac directement sur la connexion Internet) alors que mon soucis est différent.

Ayant installé un routeur Wi-Fi G, je cherche à vérifier le débit sur mon réseau et également à mesurer le débit de ma connection Internet en amont de mon routeur.

L'utilisation de MenuMeter (auquel il est fait référence dans le sujet que tu as désigné) ou d'autre testeur de connection (60 millions de consommateur) n'ont pas l'air de marché si sollicité à partir de mon Mac via le routeur.

Enfin, j'espère avoir été plus clair et attend vos lumières !!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-04 18:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick75 a écrit:
Light Warrior,

Je ne crois pas que le forum auquel tu fais référence traite le même sujet..il parle de la mesure de la connection Internet directe (ie Mac directement sur la connexion Internet) alors que mon soucis est différent.

Ayant installé un routeur Wi-Fi G, je cherche à vérifier le débit sur mon réseau et également à mesurer le débit de ma connection Internet en amont de mon routeur.

L'utilisation de MenuMeter (auquel il est fait référence dans le sujet que tu as désigné) ou d'autre testeur de connection (60 millions de consommateur) n'ont pas l'air de marché si sollicité à partir de mon Mac via le routeur.

Enfin, j'espère avoir été plus clair et attend vos lumières !!!

votre demande n'a aucun intérêt; le débit wifi dépends de trop de paramètres instantanés, humidité, pression barométrique, réflexions sur les murs, réfractions dans d'autres, distance, environnement électromagnétique, vous n'aurez jamais une mesure fiable
j'ai doublé mon signal, donc mon débit qui est proportionnel à 1/R2, en changeant mon piano droit contre un piano à queue

si vous voulez des pseudos outils pour ces pseudos mesures , allez sur
macwifi.com
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-04 19:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick75 a écrit:

Tu m'étonnes ! Je surfe indifféremment sur mon imac, relié par ethernet, et sur mon iBook, airporté, sur le même modem-routeur-wifi, et menumeter, que j'ai découvert récemment accepte sans souci de me mesurer ma connection, ainsi que le site de 60 millions de consommateurs. Pour MenuMeter, il faut juste modifier le protocole de connection (codé en(1) pour une connection par wi-fi)

Par ailleurs, si tu veux tester la qualité de ta carte airport, une solution est d'utiliser, parmi les utilitaires du système, Utilitaire de réseau (mais comme le disait fred, trop de paramètres peuvent influer)

@+
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-04 19:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire rapidement ton message, et je me pose une question : as-tu un pare-feu d'office sur ton routeur ? et est-ce qu'il ne serait pas activé ? Cela pourrait expliquer les données aberrantes que tu as quand tu testes ta connexion sur MacB (puisqu'après tout, le test mis en ligne permet de vérifier des connexions plus rapides que celles disponibles en france à l'heure actuelle).

@ +
Patrick75
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 19:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Je viens de relire rapidement ton message, et je me pose une question : as-tu un pare-feu d'office sur ton routeur ? et est-ce qu'il ne serait pas activé ? Cela pourrait expliquer les données aberrantes que tu as quand tu testes ta connexion sur MacB (puisqu'après tout, le test mis en ligne permet de vérifier des connexions plus rapides que celles disponibles en france à l'heure actuelle).

@ +

Effectivement, j'ai activé le pare-feu du routeur. Je fais un essai sans et vous tiens au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: