Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Est-ce que tu utilises les ombres de "Mail" ? |
Oui je les utilise et ça marche |
|
0% |
[ 0 ] |
Non je ne les utilise pas |
|
100% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
charles1rst Membre habitué

|
Posté le: 8-Jan-04 19:20:24 Sujet du message: A quoi sert l'ombrage dans Mail.app ? |
|
|
A quoi ça peut servir sur "Mail" de Panther de pouvoir faire des ombres magnifiques sur les polices de caractère, si finalement, PERSONNE ne peut en profiter....Tu appuies sur le T de "ombre du texte", tu fais une belle ombre, tu la regarde avec fierté en te disant que tu vas en mettre plein la vue à tes correspondants...et il n'y a que toi qui puisse en profiter ET SEULEMENT LORS DE LA REDACTION...Car si tu t'envoies le message...tu le reçois toi-même sans les ombres !
Suis-je idiot ? O toi lecteur de ce post, n'hésite pas à me le dire en face si tu as la solution pour que ces ombres ne soient pas aussi chinoiseuses que ça !  _________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Jan-04 19:26:19 Sujet du message: |
|
|
C'est le principe de tous les clients mails : tu fais des mises en pages chiadées, mais en fin de compte, t'es pas sûr qu'en face ils puissent voir ton message tel que tu l'as concu... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Jan-04 20:10:48 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | tu fais des mises en pages chiadées |
de l'avantage des pdf ......  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Jan-04 20:22:34 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | de l'avantage des pdf ......  |
Exact. D'ailleurs, sur ma messagerie au boulot, y'a pas Acrobat Reader. On est sept à se partager une machine pour la messagerie, chacun ayant un compte utilisateur (c'est sur un vieux pc avec windaube NT) mais l'admin n'a pas pensé à mettre Acrobat ni Winzip d'ailleurs.
Par contre, Powerpoint, qui vu le type de travail qu'on fait dans ce service n'a aucune utilité si ce n'est pour lire les blagues et autres "mantras-pseudo-indiens-à-deux-balles-dont-le-seul-but-est-de-faire-saturer-les-réseaux", est bel et bien installé.
Du coup, ben l'autre jour j'ai pas pu lire un document qui avait été transmis à tout le bureau et qui était en PDF. C'est bête, il s'agissait des voeux de M. le Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales (les voeux de Sarkozy si tu préfères).
En soi, les voeux de "Cruchot", je m'en tamponne un peu car c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais par contre, sur l'Intranet, on a aussi les menus de la cantine qui sont maintenant en PDF et là c'est embêtant de ne pas savoir ce qu'ils nous proposent de pas bon à la place du traditionnel steak-frites qu'on finit souvent par prendre.
Ti, espion de l'intérieur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Jan-04 20:45:09 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | sur l'Intranet, on a aussi les menus de la cantine qui sont maintenant en PDF et là c'est embêtant de ne pas savoir ce qu'ils nous proposent de pas bon à la place du traditionnel steak-frites qu'on finit souvent par prendre. |
Eh oui, mon bon, c'est ça, le progrès... Avant, aux temps préhistoriques, le cuistot inscrivait le menu du lendemain sur une ardoise graisseuse, et tout le monde savait qu'il y aurait jardinière de légumes mayonnaise, petit salé lentilles et crême caramel. Pendant un temps, j'ai fréquenté la cantine (très bonne...) de l'Institut Pasteur à Lyon. Le cuistot affichait aussi les analyses bactériologiques des plats de la semaine précédente. Tu avais parfois la satisfaction d'apprendre qu'il y avait x coliformes fécaux par gramme dans l'éclair au chocolat de mardi dernier...
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Jan-04 23:03:58 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Avant, aux temps préhistoriques, le cuistot inscrivait le menu du lendemain sur une ardoise graisseuse, et tout le monde savait qu'il y aurait jardinière de légumes mayonnaise, petit salé lentilles et crême caramel. |
La jardinière de légumes du vendredi, faite avec les restes de légumes de la semaine, toi aussi t'as connu.
Tonton Jean a écrit: | Le cuistot affichait aussi les analyses bactériologiques des plats de la semaine précédente. Tu avais parfois la satisfaction d'apprendre qu'il y avait x coliformes fécaux par gramme dans l'éclair au chocolat de mardi dernier...
 |
Des fois, vaut mieux pas savoir.
Comme les autorisations des cantines dépendent des services préfectoraux, jusqu'à il y a peu, on voyait le gérant de la cantine faire des courbettes au directeur du service concerné (je bosse dans une préfecture). Depuis, il a eu une promo (le gérant) et le nouveau semble plus préocupé par la bonne tenue de sa cantoche que par les flagorneries à faire au dirlo...
Ti, a un début de gastro-entérite, y'a-t-il un rapport, mon médecin me le dira demain... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|