Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Isabelle Nouveau membre
|
Posté le: 7-Jan-04 21:48:33 Sujet du message: Connexion PC MAC à l'ADSL par wi-fi |
|
|
Bonjour à tous
j'ai quelques problemes pour mon réseau wi-fi...
il se trouve que je possaide une borne airport reliée à un I-mac, et une carte airport sur mon portable.. jusqu'ici ça va. Le probleme est que je veux pouvoir faire parvenir le signal jusqu'à un PC sous windows 98... j'ai installé une antenne sur carte PCI pour acceder au réseau (le tout de la marque NETGEAR). Le probleme est le suivant : je n'arrive pas à détecter le canal de réseau !!! Le logiciel d'acces scan le canaux disponibles et rein à faire.. ça ne marche pas.
Si quelqu'un avait des solutions à proposer....
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Jan-04 10:18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le canal de la borne airport, c'est vous qui le déterminez à partir du mac relié par le câble ethernet, avec le programme spécifique de réglage de la borne = administrateur airport .
Choisissez, validez, redemarrez.
|
|
|
|
Isabelle Nouveau membre
|
Posté le: 9-Jan-04 02:23:07 Sujet du message: merci du conseil |
|
|
En fait j'ai fait venir un technicien, car l'installation de la borne n'est pas aussi simple que le fait croire la notice………
Autre souci, impossible de connecter le PC doté de carte PCI avec ma borne airport, mais c'est un problème d'épaisseur de murs…
Conclusion : avant de se lancer dans des dépenses somptuaires… il vaut mieux avoir un avis éclairé ! Je dois débrancher ma connexion via le modem Wanadoo - branché à la borne Airport - pour laisser se connecter les PC avec une borne netgear…
Bon, avec un bon interphone, on gère ! |
|
|
|
|