Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airportextrm : config ok. connection internet aahh!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Opera3
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-03 22:24:00    Sujet du message: airportextrm : config ok. connection internet aahh!! Répondre en citant

J'ai reussi à faire detecter le modem SpeedTouch570 par la ptite pomme. En fait il fallait faire creer reseau, mettre la clé SSID en nom de reso, et pi mettre la clé WEP de 3 kilometres, et ensuite on pouvais faire l'assisant ! figurez vous que cet assistant ne detectais pas la moindre onde dans la piece avant d'avoir creer le reseau..

Donc c magnifique je vois le niveau du signal à 90% a peu pres. kan j'eloigne le mac, ça baisse. Donc c bon, il le detecte. Mais alors En bas de la fenetre de connexion internet il y a ecrit Etat : Speedtouch...(donc la clé SSID) et juste en dessous "Recherche de l'état". Recherche de l'état ? Mais k'ess qu'il recherche comme Etat ? il sait pas qu'il est en France ou koi la boiboite en forme de pomme ?

Bon donc il recherche ce fameux etat indefiniement, et internet ne marche pas. kan je lance safari, ça conne un messge d'erreur "Serveur introuvable.. "enfin le coup classique quoi".

Ququn sait il ce que c'est que ce Recherche d'etat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opera3
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-03 20:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a pris près de 4heures et demi mais ça y est j'ai trouvé !

En fait il faut bien creer son reseau dans le menu barre d'outil avec clé SSID et WEP. ensuite vous vous y connectez... c'est wonderful, vous voyez l'indice du signal mais c pas fini.

Ensuite vous allez dans preferences systeme. Reseau . Air Port. TCP/IP puis selectionnez DHCP puis assistez moi. Selectionnez votre reseau (generalement c le non se la clé SSID qui est proposée) puis suite, suite, et le mdp (clé wep) et c parti.... lancez safari ou autre et hop BEAUTIFUL, GREAT ! INTERNET
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Nov-03 23:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Amblard
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 03:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je suis content de voir que vous avez réussi à voir le SpeedTouch 570 depuis Mac OSX. En fait, je viens de prendre l'offre de Club Internet, qui vient précisément avec ce routeur Wifi là.
Je sais bien qu'il est dit dans l'offre qu'ils ne supportent que pour PC, et ça fonctionne. Mais je cherche quand-même à le faire marcher pour un mac, et là il manque pas mal de chose: driver mac pour le 570, driver pour l'adaptateur USB Speedtouch 120. Je peux aussi passer plus simplement par une carte Airport à acheter. Avez-vous une recommandation pour cette carte ?
Avez-vous une idée ou je peux me procurer ces drivers ?

Merci pour les infos.
cordialement,
François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: