Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau entre G4(panther 10.3 et imac OS9)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentd
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 13:59:49    Sujet du message: réseau entre G4(panther 10.3 et imac OS9) Répondre en citant

Je voudrais transferer des documents qui se trouve sur mon imac vers mon G4.
J'ai monter les deux mac avec un cable croisé,j'eteind un des deux mac et je redémarre en appuyant sur la touchte T,Le logo FIREWIRE apparait a l'écran mais il ne se passe rien!!!
Qui a la solution?
MERCI d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 15:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je ne sais pas quoi faire, rigoler ou pleurer.

Bon, en démarrant un ordi avec la touche T appuyée, on démarre l'ordi 1 en mode Target. Ce qui veut dire que si cet ordi 1 est relié via un cable firewire à un ordi 2, le disque dur (et les partitions) de l'ordi 1 va/vont monter sur le second (comme un disque dur externe). On peut évidemment faire des échanges de fichiers de cette façon.

En reliant via un cable ethernet (croisé de préférence) deux ordis, on peut faire de l'échange de fichiers si les @IP sont compatibles entre elles (style 192.168.0.2/255.255.255.0 sur le G4 et 192.168.0.3/255.255.255.0 sur l'imac). Pour le reste, suivre la procédure dans le dossier consacré aux réseaux (3ème ou 4ème partie, je ne sais plus).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurentd
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-04 19:53:59    Sujet du message: réseaux entre mac Répondre en citant

Salut
Vaut mieux en rire quand pleurer, mais j'aimerais bien pouvoir relier mes deux mac.
C'est vrai que je n'ai pas préciser que je ni connais pas grand chose.
J'active le partage des fichiers sur le g4 mais quand je le fais sur le imac
j'ai le message suivant ,Activation en cours puis il ne se passe plus rien!!!
J'utilise un cable éthernet croisé
Si tu pouvais m'en dire un peu plus MERCI d'avance
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-04 20:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu actives AppleTalk, avec pomme-K, tu indiques l'adresse IP de l'ordinateur cible, et ça devrait marcher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Jan-04 21:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

il peut être aussi nécessaire d'activer Appletalk dans Applications>Utilitaires>Formay de répertoire
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Jan-04 23:44:42    Sujet du message: Re: réseaux entre mac Répondre en citant

laurentd a écrit:
Si tu pouvais m'en dire un peu plus MERCI d'avance

Hello,
Pour le rire ou les pleurs, c'était pour la confusion entre le démarrage en mode target et qui permet de monter les DD d'un ordi sur un autre avec le partage de fichiers au sein d'un réseau.
Maintenant, pour créer un réseau entre des ordis, j'ai commis une documentation assez complète sur le sujet, qui t'en diras plus, sans aucun doute.
Va donc lire et déja cela posera des bases pour mieux comprendre. Ensuite tu feras ton réseau et échangera des fichiers sans soucis.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurentd
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-04 13:49:29    Sujet du message: réseaux Répondre en citant

Salut
Je vous remercie pour vos réponses rapide.
Ce qui me pose un probleme c'est les adresses IP!
Est-ce a moi de les créers ou il faut que je les trouve sur les mac?
Est-ce-que l'IP de la connexion internet est la meme que celle que je dois prendre pour monter le réseaux?
Désolé pour ces questions bidons mais je sis vraiment larguer
Laurent
laurentd
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-04 17:07:33    Sujet du message: réseaux entre g4 panther et imac os 9 Répondre en citant

Au secours !!
Je ne suis toujours pas arrivé a monter mon minable réseaux entre mon g4 et mon imac !!
J'ai quand meme réussi a monter les disques du g4 vers le imac,sans faire expres (Pas de chance car je voulais obtenir l'inverse).
De toute facon le imac refuse d'ouvrir les disques du g4,(l'application ayant servie a créer le fichier est introuvable)surement que cela vient du fait que le imac est sous os9?
A l'aide SVP!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: