Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GueuTzillA™ Membre
|
Posté le: 15-Sep-04 16:07:44 Sujet du message: Probleme impression sur mac via domaine windows 2000!!! |
|
|
Salut a tous;
Voila je vous explike ma config:
Un pc sous winxp sp2, Un controlleur de domaine sous windows2000, et un mac sous os10.3.5.
L'imprimante est relier et partager sur le controlleur de domaine windows 2000. Avec mon poste sous winXp SP2 aucun probleme pour utiliser cette imprimante.
Seulement voila avec le mac petit probleme!!!Il voit l'imprimante mais est incapable de lancer l'impression dessus.
Sachant que sur le serveur qui possede l'imprimante, les protocoles d'impression pour unix et apple sont installer.
Quelqu'un aurait til une solution pour ke je puisse utiliser limprimante, qui est brancher sur le serveur, sur mon macosX??
Merci d'avance _________________ GueuTzillA™ MCSA 2000 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Sep-04 17:01:09 Sujet du message: |
|
|
Vu que je le fais quasiment tous les jours, c'est largement possible.
Donc, comment as-tu fait pour te connecter à l'imprimante sur le Mac ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
GueuTzillA™ Membre
|
Posté le: 15-Sep-04 18:24:18 Sujet du message: |
|
|
salut alors pour etre plus plerci c une imprimante en usb branchez sur le controleur de domaine.
Les pilote gimp print sont installer sur osx.
Je v dans les utilitaires de mac osX, configuration d'imprimante, Ajouter, je choisi le domaine, puis le controlleur de domain. La il y a limprimante ki s'affiche, donc je l'add ss problem.
Ensuite je lance une tache d'impression, la tache commence a s'executter, et un message derreur apparait:
" Unable to connect to samba host will retry in 60sec...ERROR : Connection failled with error NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME"
Alors tout mes login sont ok!!!Il voit tres bien l'imprimante.
Aurai-tu la solution miraculeuse??? _________________ GueuTzillA™ MCSA 2000 |
|
|
|
GueuTzillA™ Membre
|
Posté le: 15-Sep-04 23:06:07 Sujet du message: |
|
|
Sa y est g reussiiiiii.
G changer de methode et g mis mon mac en serveur d'impression.
Donc now no problemo.
Pour ceux ki veule partager leur imprimante sous osx vers windows : http://pasizaire.free.fr/Mac/Partage-Mac-Windows.html
voilou _________________ GueuTzillA™ MCSA 2000 |
|
|
|
|