Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le_Spooky Membre
|
Posté le: 20-Nov-03 18:15:03 Sujet du message: Suite au passage du Speed Touch Home en Speed Touch Pro |
|
|
Salut,
J'ai effectué il y a de cela quelques temps la manip permettant de transformer le modem ethernet Alcatel Speed Tooch Home et Speed Touch Pro. Ce modem-routeur couplé à une borne Airport me permet de ne plus me soucier des déconnexions qui avaient lieu toute les 24h avec Wanadoo.
Mon installation est la suivante:
PowerBook en 10.0.0.30 sur la borne airport qui est en 10.0.0.10. la borne airport est connectée au modem (10.0.0.138). Jusque là rien d'étrange car mon accès à internet fonctionne à merveille.
Hier, je me suis demandé si je n'allais pas changer de FAI (peut être Tiscalli avec leur offre 1024) et j'ai essayé de me connecter sur le modem/routeur depuis mon PowerBook pour vérifier mes paramètres utilisateurs. Et c'est là que j'ai un problème
Si j'utilise le telnet (telnet 10.0.0.138), je me connecte et l'invite de commande me répond "User:"...
Bizarre, je ne me souvenais pas ce ceci... et si je tape "EXPERT" et le fameux mot de passe récupéré sur un site internet, je me fais ejecter
De même si je me connecte avec un browser sur http://10.0.0.138, le browser me demande une authentification
Est ce que c'est due au fait que je ne me connecte pas dessus en direct (je passe par la borne airport)????
Quel est ce login/mdp demandé????
Merci par avance de vos remarques et conseils! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 20-Nov-03 19:32:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Avez-vous essayé, dans le browser, de laisser les champs libres? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Le_Spooky Membre
|
Posté le: 20-Nov-03 19:50:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre "bienvenue"
J'ai effectivement essayé et cela me génère une erreur |
|
|
 |
labullette Connaisseur

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 21-Nov-03 00:13:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,javascript:emoticon(' ')
avez-vous essayé, de remodifier les paramètres de connexion, à savoir :
IP 10.0.0.10
Masque 255.0.0.0
ni routeur ni dns
normalement avec cette config l'accés par le terminal doit pouvoir se faire.. javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
Le_Spooky Membre
|
Posté le: 21-Nov-03 01:07:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de modifier les paramètres de la borne airport mais rien n'y fait, j'ai toujours ceci lorsque j'essaye de me connecter via le terminal:
>telnet 10.0.0.138
Trying 10.0.0.138...
Connected to speedtouch.lan.
Escape character is '^]'.
User :
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Nov-03 02:05:30 Sujet du message: |
|
|
Suivant les versions de ce modem, il y a un bouton reset à l'arrière qui permet de remettre à zéro pas mal de chose.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Nov-03 09:48:29 Sujet du message: |
|
|
Normalement on peut se loguer en laissant vide le nom d'utilisateur et en tapant le mdp que l'on avait attribué au modem (et que tu as bien sûr mis dans une enveloppe au coffrre au cas où ).
Sinon, le mot de passe de l'utilisateur Expert est calculable grace à un petit utilitaire (que tu devrais trouver sur le site) ; mais il faut bien veiller à taper l'adresse MAC comme suit SpeedTouch (00-90-D0-xx-xx-xx) en l'encadrant par des ' à cause des espaces dans le nom.
Enfin, le bouton reset ne donne rien sur certaines version du STP. Il faut alors appliquer la procédure dite "Ping to defaults" (elle est aussi sur le site). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Le_Spooky Membre
|
Posté le: 29-Déc-03 15:18:56 Sujet du message: |
|
|
@ Bac's
Salut, je vois que tu a l'air de maitriser le STH
Bon, je viens d'essayer de passer un peu de temps sur mon STH devenu Pro et j'en suis toujours au même point...
Pourtant, je ne me souviens pas avoir mis un mot de passe sur mon modem lorsque j'ai fait la manip pour le passer du STH au STH Pro...
Sinon, encore plus bizarre, je n'arrive même pas à me connecter dessus en mode Expert. Voilà ce que cela donne:
telnet 10.0.0.138
Trying 10.0.0.138...
Connected to 10.0.0.138.
User : Expert
SpeedTouch (00-90-D0-xx-xx-xx)
Password : ########## ->Je tape ici mon mdp optenu depuis le site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi
Invalid Password
Closing connection
Connection closed by foreign host.
Aucune raison que je me trompe de mot de passe Expert vu que c'est celui que j'ai utilisé lors du passage en Pro...
Si qq à une idée... car je voudrais passer mon STH en STH Firewall. Je désespère...
Bac's, tu me parles d'une procédure "Ping To Default" mais je ne la trouve pas dans les Dossiers. Pourrais tu m'indiquer le lien ou je pourrais la trouver? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Déc-03 16:11:12 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire le passage STH --> STP
J'ai entré dans les paramètres du modem un nom d'utilisateur et un mdp.
Peut-être as-tu fait pareil ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Déc-03 16:27:47 Sujet du message: |
|
|
Le_Spooky a écrit: |
Aucune raison que je me trompe de mot de passe Expert vu que c'est celui que j'ai utilisé lors du passage en Pro... |
Essaie de mettre celui qui est calculé par le générateur de mot de passe que tu trouveras dans les FAQ de forpage.com, il est différent !
Le_Spooky a écrit: | Bac's, tu me parles d'une procédure "Ping To Default" mais je ne la trouve pas dans les Dossiers. Pourrais tu m'indiquer le lien ou je pourrais la trouver? |
Juste au dessus de ta tête là
gaspou, espère que Bac's va s'occuper de lui aussi quand il reviendra par ici  |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 29-Déc-03 19:57:46 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
je vois que l'on est un tas à avoir le même problème.
J'ai pu passer il y a plus d'un an mon STH en STP, depuis pas moyen de me connecter dessus.
Il marche super, mais je peux rien changer dessus.
Wanadoo ne serait-il pas intervenus dessus à distance ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Le_Spooky Membre
|
Posté le: 30-Déc-03 13:39:22 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | J'ai entré dans les paramètres du modem un nom d'utilisateur et un mdp.
Peut-être as-tu fait pareil ? |
Salut Dickie,
Non, je n'ai pas rentré de login/password lors de ma transformation... Ou dumoins, je ne m'en souviens plus.
Je vais tenter un "Ping to défault" de manière à réinitialiser le user.ini et j'en profiterais pour le passer en STH+Firewall |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Déc-03 14:51:09 Sujet du message: |
|
|
Le_Spooky a écrit: | Je vais tenter un "Ping to défault" de manière à réinitialiser le user.ini et j'en profiterais pour le passer en STH+Firewall | Mieux vaut que tu le passes en ST510v3 directement.
Cette version est beaucoup plus récente que celle du STPfw. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Déc-03 14:57:03 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Salut tous,
je vois que l'on est un tas à avoir le même problème.
J'ai pu passer il y a plus d'un an mon STH en STP, depuis pas moyen de me connecter dessus.
Il marche super, mais je peux rien changer dessus.
Wanadoo ne serait-il pas intervenus dessus à distance ? | C'est étrange !
S'il fonctionne, tu devrais pouvoir y accéder soit par telnet soit par l'interface Ouaib. Quels sont les symptômes ? Mot de passe oublié ? As-tu essayé de te connecter en telnet avec l'utilisateur EXPERT et le mot de passe calculé à partir de l'adresse MAC du modem ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 30-Déc-03 15:06:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je récupère avec terminal quand j'essaye d'aller sur le STP
Mon sous réseau est en 10.0.1.0
Citation: |
Ordinateur-de-BL:~ bl$ ping 255.255.255.255
PING 255.255.255.255 (255.255.255.255): 56 data bytes
64 bytes from 10.0.1.138: icmp_seq=0 ttl=255 time=18.563 ms
.....
64 bytes from 10.0.1.138: icmp_seq=10 ttl=255 time=7.839 ms
64 bytes from 10.0.1.138: icmp_seq=11 ttl=255 time=5.169 ms
^C
--- 255.255.255.255 ping statistics ---
12 packets transmitted, 12 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 3.447/5.742/18.563 ms
Ordinateur-de-BL:~ bl$ telnet 10.0.1.138
Trying 10.0.1.138...
Connected to 10.0.1.138.
User : EXPERT
SpeedTouch (00-90-D0-3A-86-C2)
Password : #########Invalid Password
Closing connection
Connection closed by foreign host.
Ordinateur-de-BL:~ bl$
|
Le ping marche bien, même réponse avec "td prompt".
Résultat identique avec IE ou Safari, la demande user/password échoue avec un message du même genre.
J'ai peur qu'en pratiquant un ping to default, le modem ne marche plus.
Je vais configurer un Peabird Modem/Routeur/Switch/Wifi que j'ai en test pour remplacer mon STP, le switch et la borne Airport d'un seul coup.
Après je bidouillerai le STP.
J'ai vérifié x fois le mot de passe avec la méthode MacADSL et celle de Forepage, il est correct. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|