Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom_Bombadil Membre

|
Posté le: 11-Jan-04 20:10:21 Sujet du message: mettre 2 mac sur internet |
|
|
voila , je vais recevoir une freebox très prochainement , mais voilà , j ai deux ordis qui sont deja sur internet ( 512 wanadoo) , grace au modem / routeur SMC Barricade 7401BRA , j utilise aussi un hub eternet . Ce qui me permet de surfer trankilou en meme tps sur les 2 ordis ..... mais quel schema de montage je vais devoir réaliser ??????
par ex : la prise tel => cable téléphonique => La freebox => le routeur / modem SMC Barricade 7401BRA => un cable eternet => le hub eternet => les cables eternet reliants chacun le hub au deux ordis ??????
C est ce montage que je dois faire ????? le SMC Barricade 7401BRA fait a la fois routeur et modem , c est genant ????? merci de votre reponces  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Jan-04 23:49:26 Sujet du message: |
|
|
Remplace la borne airport (et donc la partie sans fil) du schéma par le 7401 et tu sauras ...
Au fait, il faut que le modem/routeur ne s'occupe plus de la partie modem ADSL (il faut désactiver et là, je ne sais pas comment).
|
 |
Tom_Bombadil Membre

|
Posté le: 12-Jan-04 08:52:01 Sujet du message: ben merci pour ta reponce .... |
|
|
maintenant ben fo que je trouve comme faire pour que mon smc barricabe ne face plus modem .... et le truc c est que mon modem / routeur n a qu un port eternet .... doc j utilise un hub pou diviser la connec.....
mais je peu po mettre prise tel => freebox => hub eternet => les 2 ordis ????? sa ce serai po mal si on pouvait le faire non ????? c est possible de faire ce montage ?????  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Jan-04 09:48:20 Sujet du message: |
|
|
Non. La Freebox, de part son mode de fonctionnement a besoin d'un ordi ou d'un routeur juste derrière elle. C'est ainsi.
Mais le SMC peut se mettre en simple routeur (je crois que pour cela, il ne faut pas remplir toute la partie PPPoE). Faut lire la doc.
Après un switch (préférable) ou un hub.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Tom_Bombadil Membre

|
Posté le: 12-Jan-04 14:19:03 Sujet du message: port eternet |
|
|
j ai qu un port eternet sur le routeur , un port pour le cable de telephone , et un port usb (marchant que sur les pc ....) alors etant donné que le port eternet est forcement utilisé pour etre relié au hub eternet .... il me reste plus que le port dsl ( pour le cable telephonique .....)
alors pour relier la freebox au routeur , je fait comment ....
j ai vu que la freebox a deux port de tel et un xDSL , je branche le cable tel de la prise a la freebox a son port xdsl , et je prends un cable teleph. que je met sur le port tel de la freebox et je le branche sur le port dsl du routeur et , apres , je branche un cable eternet qui va du routeur/modem smc au hub , puis apres du hub je relie le cable de mes 2 ordi au hub????? sa me semble po mal comme montage non ???? sa dois pouvoir marcher ????
désolé , j ai un peu modifier mon message ....
Dernière édition par Tom_Bombadil le 12-Jan-04 19:22:03; édité 1 fois |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 12-Jan-04 18:19:51 Sujet du message: Re: port eternet |
|
|
Bonjour,
Tom_Bombadil a écrit: | j ai qu un port eternet sur le routeur , un port pour le cable de telephone , et un port usb (marchant que sur les pc ....)
|
il est sans doute routeur mais il n'est pas switch intégré.
Tom_Bombadil a écrit: | et je prends un cable teleph. que je met sur le port tel de la freebox et je le branche sur le port dsl du routeur  |
ça ne marcheras pas.
la seule solution est d'acheter un switch routeur.
il ne faut pas perdre de vue que "modem/routeur" veux dire modem et routeur, et que pour avoir des configurations simples, la possibilité de séparer les deux composantes n'est pas prévu.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Tom_Bombadil Membre

|
Posté le: 12-Jan-04 19:28:44 Sujet du message: j ai |
|
|
modifié mon message juste un peu plus haut .... c est juste maintenant CoreDumped ???  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Jan-04 22:37:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tom Bombadil (avec le chapeau et les bottes jaunes) a écrit: |
j ai vu que la freebox a deux port de tel et un xDSL , je branche le cable tel de la prise a la freebox a son port xdsl , et je prends un cable teleph. que je met sur le port tel de la freebox et je le branche sur le port dsl du routeur et , apres , je branche un cable eternet qui va du routeur/modem smc au hub , puis apres du hub je relie le cable de mes 2 ordi au hub
|
pas plus.
en substance tu veux avoir un signal ADSL traité par la freebox, et que du téléphone de la freebox au autre signal ADSL sorte.
le téléphone en sortie de la freebox ne permet que de téléphonner. De tête, il n'est même pas possible d'avoir les services minitel.
En particulier les signaux ADSL n'y arrivent plus (si ce n'est quelques harmoniques parasites qui brouillent l'écoute lorsque l'on téléphone).
Je le dis et répète, il te faut un switch/DSL en sortie du RJ45 de la freebox.
CoreDumped
(je ne sais plus vraiment si c'est les bottes ou le veston qui sont jaune) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Jan-04 23:00:58 Sujet du message: |
|
|
La Freebox est relié par un câble téléphonique à la prise téléphonique.
Avec un câble ethernet, la Freebox est relié à un ordi ou à un routeur. Si c'est un routeur, derrière (avec un câble ethernet) on branche un switch ou un hub et après, les ordi...
Comme indiqué sur le schéma...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Tom_Bombadil Membre

|
Posté le: 12-Jan-04 23:36:50 Sujet du message: oki merci |
|
|
mais je vais macheter un g 5 alors vu que ya 2 port eternet , plus de propbleme non ????? un cable relis la freebox au g 5 et un autre reli le g5 a l autre ordi non ??? |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Jan-04 23:42:57 Sujet du message: Re: oki merci |
|
|
Bonjour,
Tom_Bombadil a écrit: | mais je vais macheter un g 5 (...) |
certe, mais vu le prix d'un G5 et celui d'un switch/routeur ...
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Jan-04 08:29:57 Sujet du message: Re: oki merci |
|
|
Tom_Bombadil a écrit: | mais je vais macheter un g 5 alors vu que ya 2 port eternet , plus de propbleme non ????? un cable relis la freebox au g 5 et un autre reli le g5 a l autre ordi non ??? |
Depuis quand il y a deux ports ethernets sur un G5 ??????
C'est le cas si vous rajoutez une carte ethernet supplémentaire...
Investissez dans un petit switch ou un routeur pour ne pas avoir à laisser une machine allumée.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Tom_Bombadil Membre

|
Posté le: 13-Jan-04 08:51:19 Sujet du message: ok |
|
|
merci pour toutes ces info ... a+  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 13-Jan-04 11:18:47 Sujet du message: |
|
|
A se demander pourquoi il y a des dossiers qui expliquent tout cela...
A+ _________________
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Jan-04 11:58:21 Sujet du message: Re: oki merci |
|
|
Tom_Bombadil a écrit: | mais je vais macheter un g 5 alors vu que ya 2 port eternet , plus de propbleme non ????? un cable relis la freebox au g 5 et un autre reli le g5 a l autre ordi non ??? |
vous pouvez même utiliser le câble fire wire pour relier les ordinateurs et partager l'internet  |
|
|
 |
|