Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Aiport et Modem Alcatel Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psk
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-02 17:07:20    Sujet du message: Réseau Aiport et Modem Alcatel Pro Répondre en citant

Voici ma configuration : un iMac, un Modem STH configuré en Pro, un Hub pour pouvoir relier mon PC portable et partager la connection ADSL. Tout cela marche grâce aux bons conseils trouvés ici (routage et connection automatique par le modem).
Je pense ajouter une borne Aiport car j'ai un Powerbook à un autre étage que je veux relier par Ethernet à mon Imac pour partager un logiciel de domotique (je n'ai pas besoin d'aller sur l'Internet depuis mon PB) ; j'y mettrais bien sûr une carte PCMCIA Skyline pour dialoguer avec la borne.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé une configuration de ce type ? Comment configurer tout cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-02 19:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

les esprits cyniques vont dire que dans tous mes posts il y a le mot airport, donc =
1) je ne parlerai plus que de la borne airsploutch
2) je ne parlerai plus que en présence de mon avocat ...

nb) oui , et cela marche très très très bien ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
psk
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-02 20:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais comment ?
Mon iMac a une adresse fixe "10.0.0.10" et s'adresse au routeur pour la connexion ; pas de pb.
Pour la borne, comment est-elle vue dans le réseau ; peut-on lui fixer son adresse aussi, ex : "10.0.0.11" et idem pour le PB avec "10.0.0.12" comment si tout cela était en filaire ?
N'ayant pas encore la borne (puisque je veux vérifier si cela marche avant !) je n'ai pas tout les éléments pour vérifier cette possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-02 22:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on peut

par contre il est inutile de transformer le sth en pro ( ok , je sais c'est déjà fait ) car la borne airsponing route via air ET via filaire

nb la borne airport peut aussi PONTER une adresse d'un routeur en amont et ne re route pas à ce moment là !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: