Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem SAGEM 908 et Aiport Extreme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuscland
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-04 00:50:19    Sujet du message: Modem SAGEM 908 et Aiport Extreme Répondre en citant

Bonjour,

Voici une question qui sûrement a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver sa réponse dans les forums ...

Je possède une connexion Free Haut débit (non-dégroupé) et j'ai reçu un modem SAGEM 908. J'aimerais le brancher à ma borne Airport Extreme.

Je sais que les modem possédant uniquement une prise USB ne fonctionnent pas avec la borne, mais j'aimerais savoir s'il est néanmoins possible de se connecter à l'aide de la prise Ethernet. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ou bien me donner l'URL d'un site qui explique comment c'est possible.

Merci d'avance !
Camille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Jan-04 10:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En pppoe , oui
Lisez le mode d'emploi papier livré avec la borne, c'est trés bien expliqué et en langue de Molière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tuscland
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 15:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
tuscland
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 15:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour !

J'ai branché mon PowerBook sur la borne avec un câble ethernet croisé. J'ai configuré une connexion PPPoE (login / mot de passe, etc.) mais ça ne fonctionne pas : la connexion cherche à être établie mais rien ne se passe.

Vu que je n'ai pas le petit manuel dont vous parlez, j'ai téléchargé le guide de l'utilisateur, mais aucune information utile est précisée dans ce document.

Je me demande si le modem n'est pas configuré pour fonctionner en USB. Dans ce cas, je me demande comment on le réinitialise. J'ai lu que quelqu'un l'a laissé débranché pendant une minute et que ça suffisait pour tout réinitialiser. Je ne suis pas servi de ce modem depuis plus d'un mois, donc je pense que c'est bon !

Sinon, y aurait-il un mode de connexion en ligne de commande, comme sur le Speed Touch Home ? Si oui, quelle est l'adresse IP/masque du modem ?

Merci d'avance pour votre aide !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: