Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuscland Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-04 00:50:19 Sujet du message: Modem SAGEM 908 et Aiport Extreme |
|
|
Bonjour,
Voici une question qui sûrement a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver sa réponse dans les forums ...
Je possède une connexion Free Haut débit (non-dégroupé) et j'ai reçu un modem SAGEM 908. J'aimerais le brancher à ma borne Airport Extreme.
Je sais que les modem possédant uniquement une prise USB ne fonctionnent pas avec la borne, mais j'aimerais savoir s'il est néanmoins possible de se connecter à l'aide de la prise Ethernet. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ou bien me donner l'URL d'un site qui explique comment c'est possible.
Merci d'avance !
Camille |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Jan-04 10:04:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En pppoe , oui
Lisez le mode d'emploi papier livré avec la borne, c'est trés bien expliqué et en langue de Molière !
|
|
|
|
tuscland Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 15:15:40 Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
|
|
tuscland Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 15:47:57 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour !
J'ai branché mon PowerBook sur la borne avec un câble ethernet croisé. J'ai configuré une connexion PPPoE (login / mot de passe, etc.) mais ça ne fonctionne pas : la connexion cherche à être établie mais rien ne se passe.
Vu que je n'ai pas le petit manuel dont vous parlez, j'ai téléchargé le guide de l'utilisateur, mais aucune information utile est précisée dans ce document.
Je me demande si le modem n'est pas configuré pour fonctionner en USB. Dans ce cas, je me demande comment on le réinitialise. J'ai lu que quelqu'un l'a laissé débranché pendant une minute et que ça suffisait pour tout réinitialiser. Je ne suis pas servi de ce modem depuis plus d'un mois, donc je pense que c'est bon !
Sinon, y aurait-il un mode de connexion en ligne de commande, comme sur le Speed Touch Home ? Si oui, quelle est l'adresse IP/masque du modem ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
|
|