Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andre dalcan Membre
|
Posté le: 15-Jan-04 23:26:29 Sujet du message: modem + switch + 2Mac + PC |
|
|
Bonjour a tous,
Voici ma config, PC ( XP ) + power book G4(os10.2) + imac 600(os 10.2) + switch Dlink des-1005d + Modem sagem fast 800 usb
pouvez vous me dire si avec cette config je peux partager ma connexion internet avec l'imac en hote et le pc et le G4 en clients, les trois branché sur mon switch?
et si oui, comment configurer le mac en hote?
Merci |
|
|
 |
andre dalcan Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 04:08:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une partie de ma reponse dans des dossier sur le site, mais pas moyen de partager ma connexion internet avec le PC.
ethernet integré du imac "serveur" est configuré Via BootP et le Pc et le G4 sont en DHCP pour le G4 ça fonctionne, mais le pc ne se conecte pas il n'a pas la bonne adresse ip, comme si le DHCP du pc ne fonctionait pas.
si quelqu'un a une idée, d'avance merci. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Jan-04 10:39:23 Sujet du message: |
|
|
andre dalcan a écrit: | ethernet integré du imac "serveur" est configuré Via BootP | ???????
Il faut normalement configurer ethernet du mac serveur manuellement en lui donnant une adresse de classe locale genre 10.0.0.1
Les autres sont effectivement à configurer en DHCP |
|
|
 |
andre dalcan Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 16:23:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse, en fait je me suis aperçu que mon PC etait hacké, car je ne pouvais pas changer l'IP et tout un tas de fichier on etait effacé, heuresement plus de peur que de mal... |
|
|
 |
|