Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Jan-04 17:17:36 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'ils foutent comme tu le dis si bien...
Déjà si tu t'intéressais un peu à la chose, tu te rendrais compte que les équipements sont coûteux, très coûteux même. Donc, quand un FAI se lance dans le dégroupage, il faut que :
1- Il ait des réserves financières suffisantes
2- Il puisse rentabiliser rapidement ses investissements, sinon il perdrait de l'argent et ce n'est pas son but (comme toute entreprise privée, d'ailleurs).
Après, il faut savoir que seul 3 entreprises se sont lancés dans le dégroupage, justement parce que cela coûte cher. Il y a le groupe Illiad/Free, LDCom et Cegetel (qui dispose d'une infrastructure réseau issue de la SNCF, je fais simple). Tous les FAI qui propose de l'ADSL dégroupé achètent chez LDCom ou Cegetel (Free gardant son réseau pour lui).
Reste France Télécom, qui pourrait amener l'ADSL partout. Là encore, on se heurte au frein de la rentabilité : faut-il investir autant pour 1 ou 2 abonnés potentiels, ou faut-il rechercher des solutions alternatives ? C'est vers la seconde solution que les choses risquent de bouger.
Voilà donc une réponse sommaire à ton coup de gueule.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|