Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allergie Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 13:03:48 Sujet du message: Réseau local Freebox / routeur => mac/pc |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème réseau.
il y a un an ma configuration était initiée: modem cable + routeur dlink+ mac/pc. Sans problème.
je suis passé à free il y a 15jours et problème : la freebox fonctionne nickel (sauf que j'ai pas la tv mais ça a rien à voir...), si je branche mon titanium dessus : débits constants à 250ko/sec.
Je branche sur le réseau local, déjà je descends en dessous de 20ko/sec et toutes les 45' le routeur s'effondre : plus de ping, plus rien.
Je le reset et c'est rebon pour 45' mais avec de temps en temps des effondrements de bande passante.
C'est le routeur qu'est mort? Comment en être sûr : j'ai l'impression que le routeur plante pas si je le connecte pas au net...
La seule nouveauté c'est un cable ethernet droit du routeur à la freebox: free dit de prendre un droit.
Des idées? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Jan-04 13:31:12 Sujet du message: |
|
|
Par hasard, du P2P ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
allergie Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 14:51:55 Sujet du message: Par hasard? |
|
|
Ben oui du P2p *aussi*, de même que du ftp, du serveur web, du serveur mysql et même un zope
Je fais du net pas de la bureautique mais le même routeur gérait ça très bien avant la freebox. |
|
|
 |
allergie Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 15:47:45 Sujet du message: |
|
|
Ayant poursuivi mes investigations sur google avec "freebox et p2p" j'ai vu qu'emule avait des problèmes mais que ces problèmes étaient surtout liés à la freebox en usb...
Je l'utilise en ethernet depuis le départ donc ça ne répond pas à mes problèmes.
De toutes façons, même sans p2p : juste avec le mail et le web j'ai ces problèmes de host is down avec mon routeur qui devient inpingable par intermitence avec parfois des rétablissements spontanés..;parfois non.
Bref, ok le p2p peut poser problème et dans ce cas il faudra changer de port d'application p2p, mais :
MEME SPONTANEMENT J'AI DES PROBLEMES AVEC LE ROUTEUR DEPUIS QUE J'AI LA FREEBOX!
Des idées autres que le p2p? merci  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Jan-04 16:34:20 Sujet du message: |
|
|
allergie a écrit: | Ayant poursuivi mes investigations sur google avec "freebox et p2p" j'ai vu qu'emule avait des problèmes mais que ces problèmes étaient surtout liés à la freebox en usb...
...Des idées autres que le p2p? merci  |
ben non, le problème c'est avec TOUS les routeurs, même la borne airsploutch, tout ça n'aime pas le 2P2, et nous bouzille le routage  |
|
|
 |
allergie Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 16:53:54 Sujet du message: |
|
|
Ben non, je trouve qu'il a bon dos le P2p... avec wanadoo cable et le même réseau local il fonctionnait.
C'est juste l'arrivée de la freebox dans l'affaire qui me fait tout écrouler.
C'est d'ailleurs toujours le problème freebox/P2P qui semble me gêner, j'avais bien arrêté mes GUI de mldonkey mais je n'avais pas fait gaffe que je reste serveur de téléchargement même quand je ne veux pas avce ct'e beta...
Donc ça me plantait sûrement à cause de ça...
Je vire, je réinstaller ça en changeant mes ports d'affectation et je vois ce que ça donne. |
|
|
 |
|