Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speedtouch + wanadoo + OS 10.3: compatible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ader
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 00:32:26    Sujet du message: speedtouch + wanadoo + OS 10.3: compatible ? Répondre en citant

bonjour tt le monde,

avant de mettre mon ordi a réparer, j'etais sous OS 8.6 avec un abonnement wanadoo ADSL Netissimo, je me connectais via LAN tunnel builder (pour les nombreux a qui ca dit surement qqch ) et tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais : après avoir mis l'iMac a réparer et fait installer le 10.3 dessus, j'ai tout rebranché comme avant, et même si dans le tableau de bord Réseau je suis considéré comme connecté via Ethernet, aucun site ne marche, en bref, pas d'internet du tout...
A priori il parait que c'est un pb d'abonnement wanadoo (la version Xtense marche très bien), et avant de changer de formule j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce pb avant moi et si oui, comment il l'a résolu ?
(au passage : j'ai essayé sans succès de me connecter en PPPOE)

merci d'avance
AD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-04 01:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour

Je peux te rassurer la version 10.3 avec un speed touch et un abonnement Xtense fonctionne très bien. (Voir ma signature)

Il me semble de l'abonnement Netissimo est de type Numéris, alors que pour XTense, il faut un abonnement ADSL, ce qui n'est pas la même chose.

Il y a peut-être une solution pour faire marcher ton abonnement Netissimo, mais là je déconnecte.
As-tu fait une recherche sur le site avec "netissimo", tu trouveras peut-être des réponses.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Jan-04 01:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Netissimo n'est pas de type Numéris.

A la lointaine époque, c'est comme cela qu'appelait la ligne ADSL le grand FT. Il fallait prendre l'abonnement à l'ADSL chez FT (via Netissimo) puis prendre un abo ADSL avec un FAI "agréé" (ClubI ou Wanadoo à l'époque). C'était avant que je m'abonne et que les packs (type eXtense) apparaissent.

Fyve, retour dans le passé

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-04 01:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais encore en 9600bps à l'époque donc.

Donc pour monsieur ader, ça devrait marcher.

Un problème de configuration de l'onglet réseau par hasard.

As-tu consulter sur ce site les dossiers relatifs à ce sujet ?
Ca peut aider.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Jan-04 01:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite piste : LanTunnelbuilder était le client (PPPoE ou PPtP, je m'en souviens plus à cette heure ci) qui permettait aux Mac < OSX de se connecter tranquillement avec le modem.

Donc 2 solutions : tu transforme le modem pour que ce soit lui qui s'occupe de la connexion (et le Mac est en Ethernet DHCP). Ou alors c'est le Mac qui s'occupe de la connexion et tout se règle dans l'onglet PPPoE...

Au fait, il faut voir avec ton FAI si tu te connectais en PPPoE ou en PPtP. Dans le second cas, il faut faire basculer la ligne dans le premier protocole cité.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben_j
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 14:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un modem USB et je ne sais pas si c'est le meme probleme que celui que j'avais mais je sais qu'il n'existait et qu'il n'existe aucun driver pour mon sagem fast sous 10.3 et un vendeur de l'espace wanadoo pres de chez moi (le plus compétent je pense, en tout cas le seul qui connaissait un minimum le mac) m'a dit qu'il fallait régler manuellement dans (est-ce le meme nom ? je ne sait pas mais pour moi c'est comme ça) ADSL USB monitor, il faut régler "8" en face d'ATM Channel VPI et "35" en face d'ATM Channel VCI, mettre "multi-standart" en face d'ADSL standart et PPPoA VCMUX en face d'Encapsulation Type.De puis tout marche bien.Avant, mon mac reconnaissait le modem et les deux DELs de celui-ci etait allumé mais je ne pouvais me connecter.e pense qu'il serais bien que vous compariez vos reglages avec ceux d'un autre utilissateur utilisant le meme modem que vous et le meme systeme d'exploitation.
J'espere avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ader
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 15:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

oki déjà merci tout le monde pour les réponses
en fait avant je me connectais en PPTP, et sous OS X d'après le tableau de bord Réseau il est connecté en PPTP. J'ai essayé aussi PPPOE et le mac ne trouve pas de serveur, et pour ce qui est d'essayer en DHCP je sais pas trop si le modem le permet, mais j'essayerai tout a l'heure.
En fait je pense que le problème est bien le type d'abonnement chez FT (Netissimo au lieu de Xtense) et pas de compatibilité, donc je passerai chez eux d'ici peu pour le changer, et on verra bien si ça marche (normalement je dois changer de modem)

merci
AD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Jan-04 15:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Netissimo. J'ai testé et utilisé sans problème une connexion wanadoo (forfait Xtense 512) chez moi avec le modem STH. Ca marche sans problème (en ppoe).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: