Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genesis Membre
|
Posté le: 21-Jan-04 15:56:23 Sujet du message: FREE dégroupé + Airport = GALERE |
|
|
Ceci est un appel au secours
Je me suis abonné a FREE et j'ai recu today mon modem fast 908 pour pouvoir me connecter enn dégroupé a l ADSL
Mais le probleme c'est que tous mes ordis sont sous Airport et que je ne parviens pas a configurer ma borne en fait il cherche l'hote en permanence
ceci est peut etre du au fait que seul le protocole PPPoE st pris en charge par la borne airport et pas le RFC 1483 routed VCMux
Que faire aidez moi je vous en prie… _________________ "Truth, hope and innocence are the first casualties of war"
The DarkPreacher ( alias Genesis ) |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 21-Jan-04 17:05:14 Sujet du message: |
|
|
As-tu regardé ce dossier ? |
|
|
|
Genesis Membre
|
Posté le: 21-Jan-04 17:28:13 Sujet du message: |
|
|
oui mais moi j'ai pas une freebox… ca mache aussi? _________________ "Truth, hope and innocence are the first casualties of war"
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 21-Jan-04 17:39:18 Sujet du message: |
|
|
le sagem 908 permet une connexion par ethernet comme la freebox, donc j'ose imaginer que la manip doit être comparable.
Bonne config et bonne chance. |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 21-Jan-04 17:40:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le Sagem disposant d'un port Ethernet, pourquoi utilises-tu le protocole RFC 1483 routed VCMux , et pas PPPoE ? (d'ailleurs, ce protocole fonctionne-t-il sous Mac ?) |
|
|
|
Genesis Membre
|
Posté le: 21-Jan-04 17:42:12 Sujet du message: |
|
|
Ben apparemment j'ai pas le choix parce que en dégroupé ils veulent qu' on utilise le protocole 1483 RFC… et pas PPPoE
J'ai essayé de config ma borne en PPPoE mais il recherche sans cesse l'hote alors… mais je v reessayer
merci et si ca marche pas je reviens _________________ "Truth, hope and innocence are the first casualties of war"
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Jan-04 18:15:16 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | pourquoi utilises-tu le protocole RFC 1483 routed VCMux , et pas PPPoE ? (d'ailleurs, ce protocole fonctionne-t-il sous Mac ?) |
Parce que c'est le protocole de Free dégroupé. Et oui, il fonctionne très bien sous Mac OSX. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Jan-04 18:54:12 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que le "RFC trucmuche Routed" concernait la communication entre le modem et le DSLAM (au même titre que le PPPoA "habituel") et que le PPPoE était lui pour la partie entre le Mac et le modem (au même titre que le DHCP si modem/routeur).
Serais-je enduit d'erreur ???
Ceci étant dit, les échos du Sagem 908 en Ethernet ne sont apparemment pas très bons .... donc avec une borne Airport _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
austinforest Membre
|
Posté le: 21-Jan-04 23:37:15 Sujet du message: |
|
|
Bon alors là tout le monde s'est trompé...
J'ai moi-même un Sagem F@st 908 relié à une borne Airport Extreme, et je suis dégroupé... et ça marche très bien...
Pour cela il suffit de parler au modem la bonne langue... c'est-à-dire le DHCP... Le modem est relié en permanence au réseau de Free, comme si c'était un réseau local si vous voulez...
Bref, pour faire fonctionner la borne avec le modem, il suffit de régler la borne en DHCP au lieu de PPPoE et c'est tout... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Genesis Membre
|
Posté le: 22-Jan-04 11:28:53 Sujet du message: |
|
|
Quand vous dites regler la borne en DHCP ca signifie "ethernet" et reglee enn DHCP c ca? _________________ "Truth, hope and innocence are the first casualties of war"
|
|
|
Genesis Membre
|
Posté le: 22-Jan-04 12:30:13 Sujet du message: |
|
|
CA MARCHE
merci _________________ "Truth, hope and innocence are the first casualties of war"
|
|
|
|