Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dufresne Nouveau membre
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 1 Localisation: auvergne Riom
|
Posté le: 21-Jan-04 00:56:04 Sujet du message: novice ,nouveau ,neophite an ADSL /OS X |
|
|
bonjour ,je vais recevoir mon E MAC ,apres des diffucultes avec apple store ,etant sous aol et PC depuis 7 ans je change de FAI ,mais dans cette jungle qui choisir,entre 9online ,,tele 2,,free en 512et avec quel modem pour le moins de pb possible .grand merci _________________ aol et pc depuis 7 ans je recois mon Mac sous peu en espere beaucoup de bonheur et un peu de labeur |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Jan-04 01:02:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et bienvenue dans le monde du Mac
Un seul conseil: modem ethernet impérativement, absolument, obligatoirement...
Pour le FAI, il n'y en n'a pas un qui soit supérieur aux autres (sauf AOL incompatible Macintosh). Vous aurez autant d'avis que de personnes différentes. Les prestations varient aussi suivant les régions.
Vous avez un post-it avec les avis des différents membres sur leur FAI dans "Offres ADSL pour MacOS". Je vous engage à le consulter. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 21-Jan-04 01:12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
je ne reprendrai pas ce qu'à dit Matrix, il a raison
Ethernet seulement _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
jpblcm Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 22-Jan-04 01:20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pardon si je déborde un peu la question, mais si l'aspect tranquilité prime, je conseillerai d'acheter son propre modem routeur switch. L'intérêt est triple
vrai modem ( pppoe pppoa ... )
vrai firewall ( et non pas seulement du NAT )
vrai switch
bref, 4 machines en une si en plus on opte pour du wifi
j'ai installé deux netgear qui ont ces 4 fonctions, et aussi bien sur mac que sur pc, en filaire ou en hertzien, avec wanadoo, ou free degroupé ...
aucun soucis. Comme le dit anthony dans un autre topic, postes en dhcp et ça roule super simplement _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 22-Jan-04 10:32:30 Sujet du message: |
|
|
Exact,
je suis équipé maintenant avec ça aussi et je teste depuis hier soir du courant porteur pour établir un pont entre le Rdc et le 1er étage avec un point d'accès au 1er étage.
Un peu de configuration à l'aide d'un PC et ça va marcher. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 22-Jan-04 13:36:11 Sujet du message: |
|
|
hmmm, m'enfin, un modem USB, c'est pas non plus la geole pour un type qui, je l'rappelle, sort de 7 d'cachot sur AOL et windows s'il vous plait _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|