Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cafe et internet gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cassagnes
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 02:26:27    Sujet du message: cafe et internet gratuit Répondre en citant

bonjour,

j'ai un cafe a paris dans le 6eme et je voudrais offrir aux clients un acces internet gratuit.
Apparement, il me suffit de prendre un abonnement internet pro et de le brancher a une borne airport.
Mes clients auront ils acces a leurs mails? (serveur smtp different de mon provider, j'ai cru comprendre que certains l'empechaient)
Puis je restreindre l'acces par un mot de passe qui changerait regulierement?

toutes les suggestions sont les bienvenues

merci d'avance

guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Mai-04 03:34:49    Sujet du message: Re: cafe et internet gratuit Répondre en citant

cassagnes a écrit:
J'ai un cafe a paris dans le 6eme et je voudrais offrir aux clients un acces internet gratuit.

Très bonne idée, donne l'adresse

cassagnes a écrit:
Apparement, il me suffit de prendre un abonnement internet pro et de le brancher a une borne airport.

Un abo Internet Pro n'est pas indispensable. Prends contact avec Free, cela peut aboutir à un partenariat... Et le débit est très bon !

cassagnes a écrit:
Mes clients auront ils acces a leurs mails? (serveur smtp different de mon provider, j'ai cru comprendre que certains l'empechaient)

Le serveur smtp ne sert qu'à envoyer des messages. Donc lui peut être restrictif. Mais cette difficulté peut être facilement contourné. Pour récupérer le courrier, on utilise des serveurs pop, qui eux ne sont pas bloqués.

cassagnes a écrit:
Oui. Sans problème.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magimac
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-04 11:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'habite dans le 6éme je serai trés heureux de connaitre ce café équipé d'Airport ....

Merci d'avance

utiliser > messages privés !
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mai-04 11:21:59    Sujet du message: Re: cafe et internet gratuit Répondre en citant

cassagnes a écrit:

Sans problème en réception.
Pour l'envoi, si ils y avait des blocages, installe un serveur SMTP sur ton réseau et communiques-en l'adresse aux clients (autre alternative : qu'ils envoient leurs messages par webmail).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mai-04 15:13:46    Sujet du message: Re: cafe et internet gratuit Répondre en citant

cassagnes a écrit:
bonjour,

j'ai un cafe a paris dans le 6eme et je voudrais offrir aux clients un acces internet gratuit.

toutes les suggestions sont les bienvenues

merci d'avance

guillaume

certains PC n'ont qu'un seul accès = canal 11 est le plus fréquemment utilisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cassagnes
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Mai-04 03:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci pour toutes ses suggestions

je vous en reparle lors de la mise en fonction
guillaume
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: