Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cassagnes Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mai-04 02:26:27 Sujet du message: cafe et internet gratuit |
|
|
bonjour,
j'ai un cafe a paris dans le 6eme et je voudrais offrir aux clients un acces internet gratuit.
Apparement, il me suffit de prendre un abonnement internet pro et de le brancher a une borne airport.
Mes clients auront ils acces a leurs mails? (serveur smtp different de mon provider, j'ai cru comprendre que certains l'empechaient)
Puis je restreindre l'acces par un mot de passe qui changerait regulierement?
toutes les suggestions sont les bienvenues
merci d'avance
guillaume |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mai-04 03:34:49 Sujet du message: Re: cafe et internet gratuit |
|
|
cassagnes a écrit: | J'ai un cafe a paris dans le 6eme et je voudrais offrir aux clients un acces internet gratuit. |
Très bonne idée, donne l'adresse
cassagnes a écrit: | Apparement, il me suffit de prendre un abonnement internet pro et de le brancher a une borne airport. |
Un abo Internet Pro n'est pas indispensable. Prends contact avec Free, cela peut aboutir à un partenariat... Et le débit est très bon !
cassagnes a écrit: | Mes clients auront ils acces a leurs mails? (serveur smtp different de mon provider, j'ai cru comprendre que certains l'empechaient) |
Le serveur smtp ne sert qu'à envoyer des messages. Donc lui peut être restrictif. Mais cette difficulté peut être facilement contourné. Pour récupérer le courrier, on utilise des serveurs pop, qui eux ne sont pas bloqués.
cassagnes a écrit: | Puis je restreindre l'acces par un mot de passe qui changerait regulierement? | Oui. Sans problème.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
magimac Membre
|
Posté le: 8-Mai-04 11:07:35 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'habite dans le 6éme je serai trés heureux de connaitre ce café équipé d'Airport ....
Merci d'avance
utiliser > messages privés ! |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 8-Mai-04 11:21:59 Sujet du message: Re: cafe et internet gratuit |
|
|
cassagnes a écrit: | Mes clients auront ils acces a leurs mails? (serveur smtp different de mon provider, j'ai cru comprendre que certains l'empechaient) |
Sans problème en réception.
Pour l'envoi, si ils y avait des blocages, installe un serveur SMTP sur ton réseau et communiques-en l'adresse aux clients (autre alternative : qu'ils envoient leurs messages par webmail). |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mai-04 15:13:46 Sujet du message: Re: cafe et internet gratuit |
|
|
cassagnes a écrit: | bonjour,
j'ai un cafe a paris dans le 6eme et je voudrais offrir aux clients un acces internet gratuit.
Apparement, il me suffit de prendre un abonnement internet pro et de le brancher a une borne airport.
Mes clients auront ils acces a leurs mails? (serveur smtp different de mon provider, j'ai cru comprendre que certains l'empechaient)
Puis je restreindre l'acces par un mot de passe qui changerait regulierement?
toutes les suggestions sont les bienvenues
merci d'avance
guillaume |
certains PC n'ont qu'un seul accès = canal 11 est le plus fréquemment utilisé  |
|
|
 |
cassagnes Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mai-04 03:14:54 Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour toutes ses suggestions
je vous en reparle lors de la mise en fonction
guillaume |
|