Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OSX-Philben Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 03:19:35 Sujet du message: Routage de port en partage de connexion |
|
|
Bonsoir
J'ai une question concernant les réseau mac / PC.
J'explique. Je possede un E-mac qui partage sa connexion avec un PM5500 Upg en G3 400. Sur ce dernier, j'émule un PC sous win98. Le partage de connexion fonctionne parfaitement avec le PC virtuel pour naviguer sur le net, et utiliser un client Direct Connect (en mode passif oblligé - mode actif, pas de dl ni d'upl). Cependant mon choix d'émuler un PC repose sur mon envie de mettre en place un hub Direct connect sur celui-ci. En effet, malheureusement les serveurs Direct Connect pour PC sont bien plus performant que les serveur DC pour mac (grace a l'ajout de script notament).
Malheureusement pour le serveur cela se corse. En effet mon partage de connection renvoit l'ensemble des infos de port du Emac au 5500 sur VPC. Cependant le serveur DC n'a besoin que des requettes d'un port spécifique, celui de l'adresse du hub (donc en l'état ca ne fonctionne pas).
Mon besoin est donc de trouver une solution pour que toutes les requettes provenant de l'extérieur (u E-mac) sur un port donné (1090 par exemple) soit routées directement sur l'ip de VPC. Donc de filtrer en quelques sorte ou de router ce port du Emac vers le 5500 et l'ip de VPC.
Cette manipulation est possible avec un modem routeur, mais g pas trouvé de solution avec les pref intégrées à OSX.
Existe t'il une solution logicielle qui permettrait de faire ca ?
Merci d'avance.
J'espère avoir été clair ...
Pour info
Emac en 10.3.3, modem USB fast800 sur adaptateur ethernet en 1, ethernet integré avec cable croisé.
VPC est en commutation virtuelle
Le partage de fichier est activé sur le PM5500
Le Partage de fichiers, windows, FTP, et web perso est activé sur l'E-mac
A ce niveau tout fonctionne. Les Disques durs de l'Emac apparaissent meme dans VPC.
WIN98 en DHCP (l'ip défini manuellement ne permet pas le partage)
Merci pour vos renseignements ... _________________ E-mac G4 700 - 768 Mo Ram - PM 5500 upgrade avec sonnet G3 400 - DD ext FW Silver Drive ... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Jan-04 10:29:10 Sujet du message: Re: Routage de port en partage de connexion |
|
|
OSX-Philben a écrit: | ...Mon besoin est donc de trouver une solution pour que toutes les requettes provenant de l'extérieur (u E-mac) sur un port donné (1090 par exemple) soit routées directement sur l'ip de VPC. ... |
pas possible car absolument pas prévu par VPC qui est un simple émulateur .... il FAUT passer via le mac ... en tous cas actuellement.
Ce n'était pas le cas de VPC 3 qui, sous 8 , autorisait un adressage direct des ports serie et modem , par w98 ...  |
|
|
 |
OSX-Philben Membre
|
Posté le: 23-Jan-04 11:38:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse, mais ne serait il pas possible d'obtenir les fonctions d'un routeur de manière logicielle avec une aplication comme IPnetRouteur.
Car la manipulation est tout à fait possible avec un routeur matériel.
Merci ... _________________ E-mac G4 700 - 768 Mo Ram - PM 5500 upgrade avec sonnet G3 400 - DD ext FW Silver Drive ... |
|
|
 |
|