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titou75 Nouveau membre
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1
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Posté le: 23-Jan-04 11:00:07 Sujet du message: HELP : plus d'attribution adresse IP sur free dégroupé |
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bonjour,
depuis hier matin, la connexion ADSL est impossible...
je précise que dans ma configuration rien n'a changé dans le nuit précédente... et que la veille tout fonctionnait à merveille...
après une journée de patience, je crois qu'il faut agir...
j'aimerais savoir s'il s'agit d'un problème qui vient du réseau free ou bien de la configuration de ma machine...
et qu'est-ce que je peux faire pour dépanner...
je précise encore que tout fonctionnait très bien depuis des mois avec cette config...
voici toutes les infos dont je dispose:
*connexion ADSL free dégroupé avec Sagem USB fast 800
les deux diodes sont vertes
NRA: NOR75
DSLAM nord-6 ligne 8 / 2 / 2
ligne 01 42 40 65 12
système Mac OS 10.3.2
*infos du ADSL Monitor:
onglet état: le modem est opérationnel, type de ligne: G DMT
onglet configuration: VPI:8 VCI:36 encapsulation: routed VC MUX multistandard
version du pilote: v 2.0.9
*préférences systèmes / réseau
dans la configuration "adsl usb routed ip", IPv4 est sur "via DHCP"
je lis: état du réseau: "adaptateur ethernet (en 1) est actuellement activé. adaptateur ethernet (en 1) possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure d'accéder à internet"
je précise que lors d'une réinitialisation du modem, le message est d'abord "adaptateur ethernet (en 1)est branché mais votre ordinateur ne paossède pas d'adresse IP et ne peut donc pas accéder à internet" pendant quelques secondes après que la synchronisation a été effectuée puis, le système attribue une adresse IP locale, en l'occurence: 169.254.135.116
j'en déduis donc que après la synchro, le DSLAM ne donne pas d'adresse IP...
javascript:emoticon(' ')
j'y comprends pas grand chose sur ce coup...
please help...
des idées?
merci pour votre aide
christophe boyer
christopheboyer02@free.fr
01 42 40 65 12
3 square Bolivar 75019 Paris - France  |
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Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
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Posté le: 23-Jan-04 15:38:05 Sujet du message: |
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Si tu te connectes via le numéro RTC de secours (login et mot de passe = ton numéro de téléphone, numéro à composer 0868 92 0911) qu'est ce que tu obtiens comme infos sur la page des informations techniques ?
Pour le reste, je crois qu'il n'y a que free qui peut te renseigner (et intervenir). Ce genre d'incident arrive. Genre, un fil débranché par inadvertance (oh ! que je suis maladroit) dans une armoire dslam, etc. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
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