Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-04 10:48:23 Sujet du message: Accès au port 21 (ftp) des serveurs Télé2 |
|
|
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais ça me semble assez important pour que je débute un autre fil.
Après avoir transféré sur mon compte Télé2, des fichiers qui contenaient un caractère non ascii, je ne pouvais plus les supprimer du serveur en utilisant RBrowserLite. Un ami plus doué que moi dans la manipulation de Terminal, m'a proposé des lignes de commandes. Mais ça ne marchait pas non plus. Il a donc voulu prendre la main sur mon compte ftp Télé2 depuis sa machine et comme j'ai confiance, je lui ai filé mon login et pass. Mais impossible de se connecter à mon compte depuis chez lui ! Il a scanné le port 21 chez Télé2 avec nmap depuis sa machine, réponse : "closed". En même temps et depuis mon Mac, réponse : "opened". Conclusion, l'accés aux espaces web perso n'est possible que depuis des bécanes qui utilisent Télé2 comme FAI . C'est une limitation stupide de l'accès parce qu'elle n'apporte rien en terme de sécurité, et par contre elle embête (pour ne pas dire plus) l'usager.
Par exemple, vous êtes en voyage et vous voulez mettre en ligne vos premières photos. Impossible, parce que ça m'étonnerait que le cybercafé d'Istanbul, de Londres ou de Tokyo aient Télé2 comme FAI ! Vous avez mis un fichier volumineux sur votre compte pour le récupérer au boulot, ben dommage, c'est wanadoo le FAI du boulot ...
J'aimerai savoir si d'autres clients Télé2 ont constaté cette limitation et si oui, qu'ils m'en fassent part ici. Si la liste s'allonge, je pourrai, en m'y référent, être plus costaud auprès de Télé2 pour faire tomber cette limitation du port 21.
Et puis n'hésiter pas aussi à titiller Télé2 directement.
La réponse de T2, que j'ai eu à ce sujet pour l'instant, c'est qu'"aucun problème technique n'est traité par mél. Il faut appeler un n° surtaxé". Ma réponse a été de dire que mon mél ne faisait par référence à un problème particulier, mais qu'il concernait les services de Télé2.
Merci pour vos témoignages ! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Jan-04 14:31:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer un FTP en mode texte sur leur serveur FTP, et bingo : Code: | $ ftp home.tele2.fr
ftp: connect: Attempt to connect timed out without establishing a connection
ftp> | alors que si je me connecte chez moi, voilà ce que j'ai : Code: | $ ssh bacs@xxxx.dyndns.org
Warning: Permanently added the RSA host key for IP address '213.103.xxx.xxx' to
the list of known hosts.
bacs@xxxx.dyndns.org's password:
Last login: Tue Jan 20 21:34:46 2004
Welcome to Darwin!
[TheG5:~] bacs% ftp home.tele2.fr
Connected to home.tele2.fr.
220 SWIPNET FTP server ready.
Name (home.tele2.fr:bacs):
... j'ai arrêté là ...
| Tele2 se met-il à la jouer aussi mesquin que Wanamoo pour ses abonnés Accès Libre .
C'est vraiment nul, car dans la mesure où on a un abonnement ADSL, ils devraient laisser charger des fichiers depuis n'importe où car on leur rapporte un revenu régulier (contrairement aux abonnements accès libre jamais utilisés ). Ou alors, ils sont incompétents et ne savent pas régler un pare-feu !
Le courriel à support@tele2.fr (aka /dev/null ) ne va pas tarder à partir. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-04 14:54:58 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Ou alors, ils sont incompétents et ne savent pas régler un pare-feu ! | dixit l'ami qui s'y connaît, ce n'est pas le genre de manip qu'on fait par erreur ou sans qu'on le sache. C'est une réelle volonté et non une bourde... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-04 15:31:21 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut se faire par erreur. C'est même plus facile que l'on ne croit... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|