Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien Membre
|
Posté le: 22-Jan-04 12:24:17 Sujet du message: emission /reception reseau mac pc |
|
|
Bonjour,
peut être que ce forum est le plus approprié pour ma question
mon imac os9 et en réseau avec un PC . (la connection se fait par l'intermediaire du PC - ADSL ethernet) Aucun problème pour la connexion , impec pour la reception. Cependant dès que j'envois plus de 100k par email, la connexion échoue et plante tout. Si j'utlise outlook je ne peux quasiment rien envoyé, si j'utilise l'interface web de mon fournisseur d'accès (wanadoo) j'ai un peu plus de débit, mais pas bcp plus...
Une idée?
MErci
ps: pas de firewall dans mon installation mais norton. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-04 12:43:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Lisez votre contrat wanadoo ... il y a une limite aux pieces jointes et au volume total de la bal.
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-04 15:25:52 Sujet du message: |
|
|
Norton Firewall ou Norton Antivirus ?
Il y a une fonction qui controle les PJ dans les logiciels à Norton. C'est peut-être trop sensible.
Autre possibilité, la MTU est trop importante et il faudrait la baisser.
100ko devrait passer, même chez Wanadoo , par contre la BAL pleine en face, c'est possible.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fabien Membre
|
Posté le: 22-Jan-04 17:54:58 Sujet du message: |
|
|
C'est un antivirus, mais il est sur le PC, je ne pense pas qu'il vérifie les messages en provenance du mac.
Le MTU... oui je vais essayer. j'ai trouvé un script sur le forum, mais est ce quelqu'un sait s'il existe un logiciel qui changerait le MTU pour macos9.2 ?
Est ce que passer de 1500 à 1492 suffit ou il faut faire des essais? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-04 18:02:09 Sujet du message: |
|
|
1492 est en principe une bonne valeur. Mais parfois faut descendre un peu (1480...).
Le logiciel pour OS9 qui permet la modif de la MTU se nomme IPNetTuner mais il est payant
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|