MarcoFr Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Réticent a grossir le trop troupeau de moutons qui ne jure que PC et Wanadoo,
j'avais réservé un Pack Haut Débit pour rejoindre le petit (?) troupeau Club-Internet.
Après vérification que j'avais un MacOs 8.6 au moins et un Mac pas trop sénile,
la commande a été prise et le modem livré début mars ... avec un CD
d'installation PC!
J'ai appelé :
1/ le Sce commercial de CI qui n'a rien trouvé de mieux que de me demander
de leur renvoyer le modem pour remboursement et
2/ la Hot-Line CI qui m'a dit que les drivers Mac n'étaient pas "validé" par FT
et qu'ils ne pouvaient donc pas les distribuer ; de ce fait il valait mieux ne pas renvoyer
le modem et patienter 1 ou 2 semaines.
Entretemps, j'ai récupéré les drivers Mac sur le site Alcatel mais après installation,
les LED ne cessaient de clignoter en vert et rouge : impossible d'obtenir une icone
verte dans la barre des réglages.
J'ai vérifié auprès de FT que ma ligne avait bien été configurée en ADSL. Leur seul conseil :
mettre des filtres sur TOUTES les prises. Sans succés
La Hot-Line de CI a fait preuve d'une très bonne volonté mais n'avait pas la moindre idée
de l'origine du pb.
Passant devant une agence FT, je reconnais en vitrine le modem ALACATEL bleu en forme
de raie avec de la pub pour le brancher sur un iMac. Un commercial me confirme que
celui-ci fonctionne très bien sur Mac, qu'ils ont les drivers Mac, et "qu'il ne comprend pas
pourquoi CI ne les aurait pas...". (Je lui soumets quelques hypothèses dont la presse s'est
faite écho, hypothèses qu'il réfute violemment).
Je craque, renvoie le modem de CI, reprend le même modem estampillé Wanadoo (j'ai honte...)
et reçois 2 jours plus tard un CD avec les drivers Mac (ce que j'avais téléchargé...). Je branche
tout comme la 1ère fois et... le croirez-vous ?... du 1er coup, l'icone s'allume en vert, et la
connexion s'établit !
Le mystère reste entier.. à moins que les firmwares aient été configurés différemment chez CI
et FT mais qui aurait intérêt à ce que les concurrents de FT aient des difficultés avec le
matériel distribué à leurs clients... ? |
|