Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot5956 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-04 13:26:07 Sujet du message: j'ai besoin de vos lumières !!! |
|
|
bonjour à tous,
Je passe du PC au MAC dans quelques jours, je dois réceptionner mon futur ibook mercredi et je ne sais absolument pas quoi choisir en terme de borne AIRPORT. y en a une sans modem et l'autre avec, quelles différence selon vous? peut on mettre autre chose qu'une borne airport (il faut l'avouer, elles sont un peu chère !!).
veuillez excuser le novice que je suis et merci pour votre aide.
Pierrot |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Fév-04 13:45:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur MacADSL. Je te conseille de modifier ton titre ("editer") pour qu'il soit plus explicite, ce qui te permettra d'avoir plus de réponses.
Rapidement, le modem qui vient avec la borne est un modem RTC (non ADSL) qui ne fait pas fax. Donc si tu es sur ADSL, peu d'intérêt; elle vient également avec une prise pour antenne extérieure; ici, tout dépend de ton environnement physique. Chez moi, j'ai essayé avec une antenne extérieure, et je n'ai pas vu d'amélioration significative; j'ai donc pu rendre l'antenne à la FNAC. Donc fais des tests.
Il ya du matériel non Apple qui marche très bien. Il y a un post qui en discute quelque part. Fais une recherche sur "airport".
gaspou, aurait bien cherché, mais en RTC sur OS9 et IE, ne sait plus rien faire sans les onglets Safari |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
|
|
 |
pierrot5956 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-04 18:42:50 Sujet du message: reponse borne airport |
|
|
merci pour votre aide, je pars m'installer à genève la semaine prochaine et mon amie a l' adsl, donc il faudra d'abord que je vois ce qu'elle a comme matos, vous avez raison, je vais attendre avant d'acheter quoi que ce soit !!!
peut être qu'elle a déjà un modem routeur et que ça roulera tout seul avec mon ibook, je l'avoue j'ai un peu peur de passer de PC à MAC !! j'ai la sensation que ça va pas être du gateau par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans votre forum !! espèrons que ça se passe bien et que je ne regretterai pas mon achat (j'ai pris un MAC car il parait que le système ets plus stable !!)
bonne soirée à tous et merci encore
Pierrot |
|
|
 |
|