Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xgargamel Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 03:01:00 Sujet du message: URGENT! sagem 800 ne répond plus! |
|
|
salut
soudain, au redémarrage, pouf ! mon modem Sagem 800 n'arrive plus a se synchroniser.
ce n'est apparement pas un problème hardware: le modem est bien alimenté par le cordon USB.
pour être précis le problème est survenu lors du rédemarrage qui a suivit l'installation du driver du scanner CANON LIDE 80. Le driver pourrait il vraiment influer sur la bonne marche de mon modem ?
j'ai réinstallé le driver du Sagem. et ça ne marche toujours pas.
j'ai désinstallé le driver du scanner, ça change rien non plus !
le tableau de préférences système m'indique que le cable du modem n'est pas branché
s'ils vous plait, penchez vous sur ce cas ! ce problème arrive juste au mauvais moment pour moi !!! en vacance, je dis pas. mais là ça UUUURGE !
merci merci merci !!
ma config: iMac 800 sous Panther, sagem 800 (free haut débit) et puis... scanner canon lide 80. |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 25-Jan-04 10:57:30 Sujet du message: |
|
|
le sagem 800 est très sensible à l'alimentation et au port auquel il est connecté.
Je te conseillerai de désinstaller proprement le sagem et le scanner (en utilisant l'installeur du sagem qui propose aussi de désinstaller).
Puis réinstalle le sagem 800 en ayant soin de le connecter directement à ta machine (pas de hub)
NB : de nouveaux drivers sont disponibles en version 2.0.9 chez sagem (attention ne pas prendre la version reservée à la france, elle n'est pas complétement sure)
Tu pourras alors vérifier le bon fonctionnement du sagem.
Une fois ce point acquis : te reste-t-il des ports usb libres ? ou faut il passer par un hub pour le scanner ? |
|
|
 |
Xgargamel Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 12:16:25 Sujet du message: |
|
|
je n'utilise pas de hub sur mon ordi. donc a prioris ce nest pas un problème d'alimentation.
j'ai désinstallé le scanner. j'ai réinstallé le modem avec la dernière version du driver (après une désinstallation propre) . toujours rien !
le modem ne se synchronise pas. je ne crois même pas qu'il essait ! sur les deux loupiottes, une seule est allumée: celle de l'alimentation. L'autre (la ligne ADSL) ne clignote même pas.
Je pense donc que le problème est software (mais en fait j'en sais rien ), et je crois que c'est confirmé par ce que me dit Préférence système>réseau : "le câble Adaptateur ethernet (en 1) n'est pas branché"
voilà ce qui est affiché:
  |
|
|
 |
Xgargamel Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 13:34:54 Sujet du message: |
|
|
bon. je viens d'installer os X sur une autre partition, sur le même ordi.
le Sagem ne marche toujours pas.
donc
soit le problème vient de l'ordi lui même (à un niveau plus profond que le disque dur)
soir le problème vient du modem. Dans ce cas, qui contacter chez Free pour être sur de le voir remplacer dans les meilleur délais ?
je vais tester de ce pas le Sagem sur un autre ordi.
n'hésitez pas a me donner vos avis !!! |
|
|
 |
Xgargamel Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 16:42:17 Sujet du message: |
|
|
MESDAMES ET MESSIEUR, LA SOLUTION
après 12 heures de recherche, de stress, de prise de tête et de réinstallation, je peut vous affirmez officielement que le problème venais du
FIL TELEPHONIQUE QUI ETAIT MAL EMBRANCHE
(no comment) |
|
|
 |
|