Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 10:12:59 Sujet du message: Panther et Club Internet avec hélas un Sagem USB possible ? |
|
|
Je viens de passer de nombreuses heures chez un copain qui a un AluBook 17" tout neuf et qui vient de commettre l'erreur fatale de s'abonner en 512 chez Club-Internet en acceptant, autre erreur mortelle, leur @ç&=/@ de Sagem 800 USB.
Plus "Mac unfriendly" que ce FAI me semble difficile.
J'ai lu ici même qu'il fallait, bien sûr, mettre à jour le pilote. Mon copain avait reformaté son AluBook et installé Panther pour partir sur des bases saines. Je lui ai amené le dernier driver compatible Panther de Sagem trouvé içi même, mais j'ai été incapable de lui configurer correctement son Mac.
En effet, quand on installe le nouveau driver, il est demandé le standard. Par défaut, il est proposé PPPoA VCMux 8/35. J'ai accepté ça, mais ensuite, impossible de configurer les préférences réseau. Le CD que lui a envoyé Club-Internet a un driver qui s'arrête à la compatibilté 10.2.1 et le fichier d'aide parle d'une config ethernet qui se crée automatiquement lors de l'installation du driver (périmé). Quand j'installe le driver à jour, cette config ne se crée pas et je suis un peu perdu.
Je précise que sa ligne n'est pas en cause car le même Sagem 800 marche impec avec son PC.
Je suis allé sur le site Club-Internet et je n'ai pas vu de référence à Panther ni de mode opératoire avec cet OS. Il semblerait que leur offre 512 n'utilise pas les même réglages que celle en 1024. Mon copain a l'offre Sagem en 512
Merci d'avance pour un pas à pas que je puisse mailer à mon copain (il habite très loin). J'ai fait une recherche sur MacAdsl et je n'ai rien trouvé pour l'offre 512 de CI.
Je sais qu'à défaut, il lui sera toujours possible de revenir à une instal en Jaguar 10.2.1 et se contenter du driver pas à jour de CI, mais franchement, ça lui mettrait les boules, d'autant que c'est un switcher. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Jan-04 10:19:35 Sujet du message: Re: Panther et Club Internet avec hélas un Sagem USB possibl |
|
|
MacpasMoc a écrit: | Par défaut, il est proposé PPPoA VCMux 8/35. J'ai accepté ça, mais ensuite, impossible de configurer les préférences réseau. Le CD que lui a envoyé Club-Internet a un driver qui s'arrête à la compatibilté 10.2.1 et le fichier d'aide parle d'une config ethernet qui se crée automatiquement lors de l'installation du driver (périmé). Quand j'installe le driver à jour, cette config ne se crée pas et je suis un peu perdu. |
Tu as normalement une configuration Ethernet (en1) ou Ethernet (en2) qui se crée après instal. du driver. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 10:30:06 Sujet du message: |
|
|
Rien de tel quand on installe le driver compatible Panther. Je voudrais lui éviter de réinstaller Jaguar pour pouvoir utiliser un CD d'instal de Club-Internet dont la compatibilité de driver s'arrête à 10.2.1.
Arrives-tu à surfer depuis Panther avec un Sagem USB sur l'offre 512 de Club-Internet ? |
|
|
 |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 10:35:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que son Sagem est un 800. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que m'a envoyé Free et que je n'ai jamais utilisé ni réussi à faire marcher (je suis en DHCP sur un STH modifié en Pro) |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 26-Jan-04 10:41:09 Sujet du message: |
|
|
Comme précisé dans ma signature, je suis abonnée Free et je n'utilise plus le Sagem 800 depuis hier (il n'avait jamais posé de problème chez moi sur mes 2 macs), j'ai installé le STH et la borne Airport. Et j'avais fait la MAJ du dernier driver 2.0.9 sans aucun problème sur le G3.
Mais l'installation du driver est la même quel que soit le FAI. Il y a déjà eu un sujet sur macadsl parlant de ce problème de non création de cette configuration Ethernet. Je regarde si je retrouve le sujet. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 10:52:17 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avance. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
|
|
 |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 12:10:02 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ces posts ne concernent que free dégroupé.
Ils me laissent sur ma faim pour ce qui est des réglages lors de l'installation de la dernière versio du driver. Visiblement "PPPoA VCMux 8/35" n'est pas le bon choix et mon copain risque de passer sa vie à tout essayer, d'autant qu'il ne connaît absolument pas le ba ba en matière d'OS X.
Merci en tous cas de vouloir m'aider
J'ai du mal à croire que personne içi ne s'est encore connecté en 512 chez CI avec l'infâme Sagem 800 depuis Panther
D'autre part, j'ai maintenant un doute sur la dernière version du driver. Je ne me souviens plus du lien. Dans le Finder l'installateur s'appelle "F@st 800 Install OSX" avec une date de création au 21 janvier 2004 |
|
|
 |
|