Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mappage des ports airport + dhcp?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-04 11:21:30    Sujet du message: Mappage des ports airport + dhcp? Répondre en citant

Salut!
J'ai un modem que je vais connecter a ma borne airport en mode bridge.
la borne airport va etre configurée en DHCP + NAT (Partager une adresse IP unique), pour envoyer les infos aux differents ordis du reseau.
Ce que je ne capte pas : Si je suis en dhcp + nat, les ips sont distribuees dynamiquement et de facon aléatoires aux Macs du reseau non? Alors si je veux faire du port forwarding pour regler les problemes lies a mlmac et airport par exemple, il faut bien que j'ai la possibilité de drire telle machine a telle ip? Ou j'ai la possibilite de le renseigner avec l'adresse MAC de la machine (je n'ai pas encore la borne airport, donc je n'ai pas eu la possibilité d'experimenter encore)...

Merci pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-04 13:49:03    Sujet du message: Re: Mappage des ports airport + dhcp? Répondre en citant

LeMing a écrit:
Salut!
J'ai un modem que je vais connecter a ma borne airport en mode bridge.
la borne airport va etre configurée en DHCP + NAT (Partager une adresse IP unique), pour envoyer les infos aux differents ordis du reseau.
Ce que je ne capte pas : Si je suis en dhcp + nat, les ips sont distribuees dynamiquement et de facon aléatoires aux Macs du reseau non? Alors si je veux faire du port forwarding pour regler les problemes lies a mlmac et airport par exemple, il faut bien que j'ai la possibilité de drire telle machine a telle ip? Ou j'ai la possibilite de le renseigner avec l'adresse MAC de la machine (je n'ai pas encore la borne airport, donc je n'ai pas eu la possibilité d'experimenter encore)...

Merci pour vos conseils !

MLMAC ne marche pas avec airport, que ce soit en IP dynamique ou en IP fixes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-04 13:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

ne marche pas DU TOUT?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-04 13:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

plantage garanti .... il y a des centaines de messages sur ce problème sur macbidouille

ce n'est pas particulier à airport, c'est tous les wifi quelque soit la marque ...
ce n'est pas particulier à mlmac, poisoned n'est pas mieux ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kiwiprime
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-04 14:07:46    Sujet du message: Les deux marchent trés bien chez moi... Répondre en citant

J'utilisent régulièrement MLmac et Poisoned sans problème...

Free dégroupé, 6-7 Mbits/s.
Borne Aiport Snow.
Powerbook 12" première génération.
Mac OSX 10.3 Panther

Aucune configuration particulière.

LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Jan-04 14:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

kiwiprime, c'est quoi ta configuration materielle? Freebox + borne extreme je suppose...
et si je fait en sorte que la borne ne fasse que pont WIFI et que mon modem STH > ST510v3 s'occupe du reste ca changera quelque chose?

Bon, je suppose que ce que j'ai de mieux a faire c'est d'utiliser le ST510 comme modem routeur, y effectuer les reglages de port forwarding et tout ca, car il a l'air de gerer plus de connections que la borne dans ce type d'utilisations, et d'utiliser la borne comme simple pont WIFI n'est-ce pas?

mais dans ce cas, comment on fait pour configurer le port forwarding sur un 510 avec son interface web TELLEMENT complete :-/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: