Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adux Membre
|
Posté le: 2-Mar-04 14:17:19 Sujet du message: Appareil photo Mercury CyberPix S-330 & Mac OSX |
|
|
Est-il possible de faire reconnaître un apareil photo Mercury CyberPix S-330 par iPhoto sous macosx 10.2.8. Si oui, faut-il charger un pilote et connaissez-vous une adresse pour ce téléchargement. Existe-t-il un autre logiciel, sous macosx, qui reconnait ce type d'appareil.
Merci de votre aide
Adux
 |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 2-Mar-04 18:07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En faisant une rapide recherche sur Google, il apparaît que ton appareil photo est doté d'une prise USB, et vendu avec un câble du même type. Tu n'as donc qu'à le brancher à ton Mac, lancer iPhoto, et le tour est joué : l'appareil monte sur le bureau, et en cliquant sur Importer, tu pourras décharger ton apppareil, sans besoin de pilote, puisque tu es sous Jaguar.
@ + |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 2-Mar-04 18:31:31 Sujet du message: Merci mais ca, je le savais |
|
|
J'ai bien entendu appliqué cette solution. Mais le problème vient que cet appareil n'est pas reconnu par iPhoto .... impossible donc d'importer les photos qu'il contient. |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mar-04 18:51:57 Sujet du message: |
|
|
Brancher, est-ce que au moins il monte sur le bureau (la carte dont il doit être équipé est toujours considéré par le Mac comme un disque dur amovible) ? Avais tu dans sa boîte un CD : le pilote pourrait peut être si trouver (à la façon d'Archos, qui, pour ses balladeurs MP3, utilise un pilote spécifique) ? Sinon, la solution est d'aller sur le site du fabricant, pour télécharger le pilote correspondant.
@ + |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 00:56:26 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que l'appareil, en ma possession, ne contient pas de carte interne, je n'ai pas de CD d'installation et je dois récupérer les onze photos qui sont dans sa mémoire propre. Si un pilote existe chez le fabricant, pouvez-vous m'indiquer le site de téléchargement. Merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mar-04 01:12:49 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tu peux utiliser le Net pour rechercher si il y a un site constructeur .
Maintenant,, comme tu le demandais, j'ai utilisé 2mn de mon temps pour toi. J'ai pas encore trouvé ce que tu voudrais. Mais j'ai appris que ce modèle serait (conditionnel) un clone du modèle Sony DSC-U20...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 01:28:12 Sujet du message: |
|
|
Merci en attendant + mais cela je l'avais également trouvé. C'est le pilote que je ne trouve pas, s'il existe ..... Ne passe pas trop de temps pour moi mais encore merci |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mar-04 03:18:02 Sujet du message: |
|
|
En relançant une petite recherche sur Google, j'ai trouvé un lien sur la page du fabricant, Kobian. Ce site dispose d'une partie Support (drivers, bios, firmware de ses produits). Voici le lien direct vers les téléchargements possibles à propos du Cyberpix S-330 :ici, en espérant que cela puisse t'aider.
@ + |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mar-04 10:47:48 Sujet du message: |
|
|
adux a écrit: | Merci en attendant + mais cela je l'avais également trouvé. C'est le pilote que je ne trouve pas, s'il existe ..... Ne passe pas trop de temps pour moi mais encore merci |
Certains appareils < atypiques > sont reconnus par le programme < image transfert > ou < transfert d'image > du X
Essayez ?
Sinon, il y a toujours la possibilité d'utiliser Virtual PC pour les récuperer, ces images  |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 12:16:56 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous mais j'ai la solution. Elle est d'une simplicité enfantine mais il fallait y penser (merci à NIGOL d'un autre Forum). J'ai tout simplement connecté l'appareil sur une prise USB directe (en lieu et place du clavier où pourtant je n'avais jamais eu de problème avec d'autres appareils) et cela fonctionne sans problème. L'appareil monte sur le bureau et il est reconnu par iPhoto (bien que non repris dans la liste des appareils reconnus sur le site d'Apple).
Bonne journée à tous
javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mar-04 13:11:17 Sujet du message: |
|
|
adux a écrit: | Merci à tous mais j'ai la solution. Elle est d'une simplicité enfantine mais il fallait y penser (merci à NIGOL d'un autre Forum). J'ai tout simplement connecté l'appareil sur une prise USB directe (en lieu et place du clavier où pourtant je n'avais jamais eu de problème avec d'autres appareils) et cela fonctionne sans problème. L'appareil monte sur le bureau et il est reconnu par iPhoto (bien que non repris dans la liste des appareils reconnus sur le site d'Apple).
Bonne journée à tous
javascript:emoticon(' ') |
arghhhhh !!
ne RIEN mettre sur le clavier qui n'est vraiment pas un bon hub = il n'est pas alimenté autrement que par le mac ...  |
|
|
 |
|